TV : Apple renonce à la location de séries sur iTunes mais n'a pas dit son dernier mot

30 août 2011 à 11h15
0
015E000003720828-photo-logo-apple-tv-article.jpg
La firme de Cupertino met fin à la possibilité de louer des séries TV sur son service iTunes aux Etats-Unis, ne laissant plus place qu'à l'achat. Toutefois, Apple ne compte manifestement pas s'arrêter là en matière de télévision, le nouveau PDG évoquant la mise en place d'un service par abonnement et des rumeurs prévoyant le lancement de son propre téléviseur.

La location de séries TV via iTunes, c'est fini ! Au lieu de pouvoir visionner un épisode au prix de 0,99 dollars (pour certains épisodes ABC ou Fox), les aficionados du genre n'ont ainsi plus qu'une option : acheter cet épisode pour quelques dollars ou, dans certains cas, s'offrir un pass pour une « saison » de la série. Un choix d'Apple qui ne ferait cependant que répondre à la demande des consommateurs. Tom Neumayr, porte-parole de la firme, a en effet affirmé à AllThingsD que les clients privilégiaient en masse l'achat à la location pour ce qui était des émissions TV. Une préférence qui peut s'expliquer par la possibilité de visionner les épisodes achetés à volonté sur les appareils iOS, un PC, un Mac ou une Apple TV via iTunes in the Cloud.

Il semblerait toutefois que la firme de Cupertino ne s'avoue pas vaincue en matière de télé : le Wall Street Journal indique en effet que Tim Cook, le nouveau PDG de la marque à la pomme, a déclaré que la société « travaillait sur une nouvelle technologie diffusant de la vidéo sur les téléviseurs et examinait la question du lancement d'un service de télévision avec abonnement ». En outre, VentureBeat relaie les rumeurs de sources multiples concernant la sortie en 2012 d'un téléviseur Apple fonctionnant sous iOS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La justice condamne Free et Bouygues à payer 1 euro pour dénigrement respectif
iEmu : l'émulation de iOS pour tous ?
Free annonce la fermeture de Freeix, son point d'échange Internet
Samsung Wave 3 et deux dérivés : premiers smartphones bada 2.0
Insolite : Ubuntu Cola, une recette qui marche
Sortie du marché PC : HP tranchera avant la fin de l'année
iTunes Match : le streaming par Apple en bêta
Un forum de Nokia subit un hack et perd des données
Windows 8 : l'explorateur adoptera une interface
L'introduction en bourse de Zynga repoussée à novembre
Haut de page