Voici la méthode la plus simple pour scanner et signer un document sur votre iPhone

29 septembre 2022 à 16h06
6
Apple iPhone 14 © © Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

Si vous ne la connaissiez pas, cette méthode sur iPhone pourrait bien vous faire économiser un temps précieux lors de la signature de vos documents.

Nos smartphones nous accompagnent au quotidien dans chacune de nos activités. Mais ces petits appareils intelligents gardent souvent bien des secrets. Découvrez aujourd’hui comment scanner et signer vos documents rapidement sur iPhone !

iOS : scannez et signez en un rien de temps

Scanner et signer des documents directement depuis son iPhone est possible depuis de nombreuses années. Cela étant, il existe de multiples façons de procéder, chacun ayant ses propres habitudes. Aujourd’hui, nous vous partageons cette méthode, fraîchement dévoilée par Vala Afshar sur Twitter, qui paraît être de loin la plus simple, la plus rapide et la plus efficace. Jugez plutôt par vous-mêmes :

En résumé, voici les étapes à suivre pour scanner et signer ses documents sur iPhone en un minimum de temps :

  • Laissez appuyé un court instant sur l’application « Notes » depuis l'écran d'accueil
  • Sélectionnez « Scanner un document »
  • Photographiez le document que vous souhaitez scanner et choisissez « Enregistrer »
  • Cliquez sur votre document et sélectionnez la petite icône en haut à droite de l’écran pour accéder à la fonction « Annotation »
  • Cliquez enfin sur l’icône « + » en bas de l’écran et choisissez « Signature »

Une fois ces étapes respectées, signez du bout de votre doigt sur l'écran de l’iPhone et placez ensuite la signature comme bon vous semble sur votre document. À noter que vous n’aurez pas systématiquement à répéter l’opération puisque celle-ci sera gardée en mémoire par votre appareil. Un gain de temps indéniable donc, particulièrement auprès de celles et ceux qui sont régulièrement amené(e)s à signer des documents.

Apple iPhone 14

  • Performances globales
  • Qualité de l'écran
  • Qualité photo/vidéo
Apple iPhone 14
Apple iPhone 14
Smartphone
date de sortie : 16-09-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Guibsou
Dommage que cette fonctionnalité laisse systématiquement un liseré foncé sur deux bords du scan. Mais ça reste très pratique au quotidien.
Damros
On peut aussi scanner depuis le gestionnaire de fichiers, ce qui est plus pratique car il enregistre directement le document au bon endroit et pas dans une « note »
pecore
La possibilité de scanner des documents directement depuis l’app de prise de note est un vrai plus et ça marche vraiment bien, le téléphone se chargeant presque de tout. L’ajout de la signature en plus est la cerise sur le gâteau.<br /> @Damros : merci pour le tuyau, je ne connaissais pas, je testerai ça sans faute.
sebstein
Ce genre de signature n’a aucune valeur…<br /> Pour signer un document numérique, il faut le signer au moyen de sa carte d’identité électronique.
qeyst
J’utilise OfficeLens depuis longtemps, mais il est temps de le desinstaller
dna
Il faut faire attention car la valeur de ce type de signature est très très limitée.<br /> (De même que le résultat de la numérisation d’un document signé à la main, n’est pas l’équivalent de l’original papier signé.)<br /> C’est la notion « américaine » de la signature numérique que propose cette application. Mais ce qui a une valeur dans certains pays hors Union Européenne, n’a pas forcément de valeur ailleurs.<br /> L’UE a un cadre légal pour les signatures électroniques: le règlement eIDAS. Cela permet à des entreprises de différents pays de signer électroniquement des documents avec la même reconnaissance légale que la signature papier.<br /> Pour être certain de faire une signature électronique équivalente à la signature manuscrite, il faut utiliser un certificat électronique qualifié qui est présent sur certaines cartes d’identité dans certains pays. Ou acheter ce service auprès d’un fournisseur de services de confiance qualifiés lorsque ce n’est pas le cas.<br /> Avant de signer un document avec ce type d’application, il faut s’assurer du niveau de garanties requis. Le site France Num donne de bonnes explications sur le sujet.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Quand Amazon s'Inspire de TikTok : fausse bonne idée ou pas ?
Un antivirus hyper efficace et gratuit ? Voici la bonne solution
Apple iPhone 14 Plus : une jolie baisse de prix chez Amazon avant Noël
Chrome : Google annonce un mode économie d'énergie et de mémoire !
Elon Musk a transformé des bureaux de Twitter en chambre... parce que le travail n'attend pas
Juste avant Noël, l'écran gamer Samsung Odyssey G3 chute à 145€
Le micro Trust Gaming GXT 258W Fyru est complètement bradé sur Amazon
Huawei Band 7 : le bracelet connecté chute à moins de 50€ juste avant Noël
Chez Twitter, Musk aurait fait renvoyer les femmes en priorité
Haut de page