"Gay cure" : Apple très critiqué pour avoir validé une app jugée homophobe (MaJ)

23 mars 2011 à 12h22
0
Mise à jour : face à la polémique entraînée par cette application, Apple a pris la décision de la supprimer de l'App Store. Elle n'est donc plus disponible, alors que la pétition lancée il y a quelques jours par la communauté homosexuelle a recueilli plus de 145 000 signatures.

Publication initiale : le 21 mars 2011 à 16h34.

00FA000004101340-photo-application-gay-cure.jpg
Depuis quelques jours, Apple est sous le feu de violentes critiques pour avoir validé une application, jugée anti-gay par la communauté homosexuelle, dans l'App Store. Cette dernière, nommée « Gay cure » et destinée à l'iPad et à l'iPhone, se propose comme son nom l'indique de « guérir de l'homosexualité ».

Très vite, une pétition en ligne a recueilli plus de 90 000 signatures pour demander la suppression de cette application, conçue à l'origine par le groupe chrétien Exodus International. « Apple devrait envisager de penser à sa clientèle gay et lesbienne et à son éthique consumériste lorsqu'il approuve une telle application » a commenté Ben Summerskill, le responsable du groupe Stonewall qui milite aux USA pour les droits des homosexuels. Non sans une pointe d'ironie, il a ajouté : « à Stonewall, nous sommes sur cette application depuis 8 heures du matin et nous pouvons assurer à nos lecteurs qu'elle n'a aucun effet ».

Comme le souligne le Guardian, ce n'est pas la première fois que la firme de Cupertino fait face à une telle situation : l'année dernière, c'est une autre application jugée offensante pour la communauté gay qui avait été retirée de l'App Store après l'envoi d'une pétition.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell présente sa gamme de microserveurs PowerEdge C5000
DXT Precision : une souris verticale pour plus d'ergonomie ?
Brocade lance un pont entre IPv4 et IPv6
Eee PC 1015B et 1215B : AMD Fusion déloge l'Atom chez Asus !
La France est prête pour la transposition du Paquet Télécom
<b>Joyeux Noël</b>
Google : un brevet pour son Doodle
Motorola Mobility rachète un spécialiste suédois de la TV en ligne
La justice américaine rejette la bibliothèque numérique de Google
Firefox 4 : déjà 5 millions de téléchargements
Haut de page