🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

La candidature de Steve Jobs à son premier emploi, en 1973, va être mise aux enchères

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
24 juillet 2021 à 12h29
28
Steve Jobs - Apple iPhone
© Paul Sakuma / AP

La toute première candidature de Steve Jobs a été mise aux enchères.

Une lettre que le futur patron d'Apple avait rédigée en 1973.

Une candidature à plus de 220 000 dollars

Même les plus grands noms de la tech ont dû démarrer un jour, comme le prouve cette candidature de 1973, attribuée à un certain Steve Jobs. Une candidature qui a été acquise récemment par un entrepreneur londonien (pour exactement 222 400 dollars) et qui est aujourd'hui proposée aux enchères.

La candidature ne stipule pas précisément le type d'emploi visé alors par Steve Jobs, mais celui qui allait inventer l'iPhone quelques décennies plus tard indique avoir des compétences en informatique et en design.

La vente aux enchères se terminera ce mercredi 28 juillet et la lettre sera vendue à la fois en format physique, mais aussi en version NFT. Reste à savoir maintenant quelle version sera la plus prisée…

Source : Digital Trends

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
28
26
Biggs
Hé ben à l’époque elles étaient plutôt simples les candidatures. « Bonjour je voudrais un poste chez vous, je sais faire des trucs ».
twenty94470
Ils iront jusqu’à vendre ses ossements…
SPH
On met en vente n’importe quoi aujourd’hui.<br /> Tiens, j’ai un morceau de papier toilette utilisé par georges W. Bush (ca vaux bien 100 000$)
SlashDot2k19
On dirait un brouillon cette lettre
Strenfeu
J’achète. Tu as le certificat d’authenticité ?
yam103
Comme en France pendant les Trente Glorieuses. Mes parents me racontaient que cela se passait à peu près comme ça.
Voigt-Kampf
Demain, le slip kangourou de Jobs aux enchères.
SPH
Oui, sa signature est en marron sur la feuille
ccvman
Je ne suis plus étonné, il y a des enchères pour tout et n’importe quoi.
Antonickel
Eh oui !<br /> La connerie est (vraiment) humaine !<br /> On n’a toujours pas retrouvé le premier poil qui est tombé de son front ?
JohanPirlouit
On en revient encore et toujours au bon vieux marché des reliques, un marché vieux de quelques millénaires… D’ailleurs, du côté des religions, l’église catholique (entre autres) en a usé et abusé pendant plus d’un millénaire (pour ne parler que des reliques de saints)…
Squeak
Tant qu’il y aura des gens qui sont prêts à dépenser pour tout et n’importe quoi, pourquoi certains s’en priveraient pour leur vendre? Ce sont eux qui sont les plus malins non? Après l’argent récolté (on peut rêver) peut être utilisé pour des œuvres caritatives etc.
Francis7
Ce n’est même pas une lettre de candidature, c’est un formulaire de demandeur d’emploi genre à leur ‹&nbsp;Pôle Emploi&nbsp;›.<br /> A l’issue il a trouvé un job d’électricien ou de maintenance puis un job chez Atari et compagnie.
cid1
Moi, j’ai le premier lange rempli de popo, signé par sa mère et par Steve job, ça intéresse quelqu’un<br /> Bien sûr l’odeur est livrée avec.
c_planet
l’avait intérêt à simplifier … «&nbsp;je voudrais devenir maître du monde&nbsp;», c’est moins vendeur … ;_D
pecore
On ne peut rien faire, absolument rien, contre le fait que certaines personnes soient prêtes à payer très cher les choses les plus absurdes. D’ailleurs si l’on commence à en faire la liste on a pas fini et on risque de tomber en dépression.
wackyseb
C’est aussi debile de vendre ça que des tableaux, sculptures, bouquins ou autres trucs complètements inutiles.<br /> Pour certains c’est le saint graal, pour moi c’est de la Mer.e avec un M Majuscule.<br /> Pas mal l’analogie avec les chrétiens, je la ressortirais. En même temps ils en ont des babioles en or, ossements, morceaux de papier toilette (linceul),… depuis plus de 2000 ans qu’ils racontent la même blague. (Toutes les religions sont des romans, hein !!!)
Vanilla
Je ne suis pas sûr que le popo vieux de 80 ans dans une couche possède encore beaucoup d’odeur…
Yannick2k
et dire qu’avant sa mort, les jeunes ne savaient pas qui était Steve Jobs, et les autres s’en foutait de sa g*****.<br /> mais maintenant qu’il est décédé, c’est le meilleur génie du monde de l’univers !!!<br /> je comprendrais jamais se retournement de veste à chaque fois qu’une ‹&nbsp;célébrité&nbsp;› meurt…
gamez
l’iphone 1, l’époque où tu pouvais mettre ton téléphne dans une poche de jeans sans la déchirer.
Francis7
C’est que malgré ses déboires dans cette faune, il a su tirer son épingle du jeu, en misant sur la qualité, la prise en main efficace et le design (et non sur la démocratisation à outrance). Il a su attirer des ingénieurs pour l’aider et aussi ses clients. Même les emballages des produits Apple, c’est du luxe et d’un blanc immaculé conception.<br /> Microsoft a su démocratiser mais c’est aussi en faisant pression pour s’imposer. S’imposer, ce que beaucoup d’entreprises n’arrivent pas à faire.
DrCarter95
Les boomers se foulaient pas pour trouver du travail à l’époque.<br /> Certains disent qu’on venait directement leur proposer du travail sans même qu’ils en demandent.
Yannick2k
je parle de la personne, pas ce qu’il a fait d’Apple…<br /> honnêtement, avant l’iPhone personne savait qui était Steve Jobs, et même après…
enrico69
«&nbsp;…honnêtement, avant l’iPhone personne savait qui était Steve Jobs…&nbsp;» En dehors des passionnés d’informatique, en effet, bien qu’on l’on ait beaucoup parlé de lui à son retour chez Apple.
Jolan
Faut pas croire, mais cela n’aurait rien d’impossible.<br /> fr.wikipedia.org<br /> Merde d'artiste<br /> modifier - modifier le code - modifier Wikidata Merde d'Artiste (ou en italien Merda d’artista) est une œuvre de l’artiste italien Piero Manzoni influencée par les ready-mades de Marcel Duchamp. L'œuvre réalisée en 1961 se compose de 90 boîtes de conserve cylindriques en métal (4,8 × 6 cm), hermétiquement fermées, qui contiennent les excréments de l'artiste, étiquetées, numérotées et signées.<br /> Aucun historien de l'art n'a pu jusqu'à présent déterminer le modus operandi des boîtes. Il est écrit de...<br /> Je vous laisse regarder la nature du truc et la côte.
linkin440
Steve Jobs cherchait un job. Au vu de la feuille qui a tout l’air en papier recyclé, c’était un écolo également xD
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pourquoi OVH est condamné à verser 100 000 € à un client dont le serveur a brûlé lors de l’incendie de Strasbourg ?
Il est possible de contourner les barrières éthiques de ChatGPT... En menaçant de le tuer
Mais à quoi va servir cette centrale solaire électrique installée... à 530 km d’altitude dans l’espace ?
Twitter : le dieu du réseau a décidé que les bonnes API pouvaient rester gratuitement
À votre portefeuille ! Un prototype de 3DFX Voodoo 5 avec 4 GPU est en vente !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vrais bons plans du jour
Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra : Samsung lance une offre de précommande exceptionnelle !
Vente Flash : l'offre 100% Canal+ chute à 15,99€/mois !
L’enquête sur la
Soldes Cdiscount : les 5 offres à ne pas manquer avant la fin des Soldes
Haut de page