L'AirTag, trop facile à ouvrir, doit être gardé hors de portée des enfants, selon le régulateur australien

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
05 juillet 2021 à 10h13
4
Apple AirTags test © © Pierre Crochart pour Clubic

Les petits AirTag d'Apple font l'objet d'une mise en garde en Australie, qui pointe un réel danger pour les enfants.

Le souci provient de la pile CR2032 intégrée au dernier joujou d'Apple, et qui peut se révéler mortelle en cas d'ingestion…

L'Apple AirTag dangereux pour les enfants

Disponible depuis quelques semaines maintenant, le petit AirTag d'Apple est un objet très pratique, à défaut d'être indispensable. Or, en Australie, la nouvelle création Apple a fait l'objet d'une mise en garde de la part de l'Australian Competition and Consumer Commission, qui pointe un danger pour les plus petits.

En effet, l'AirTag est animé par une petite pile CR2032, qu'il est possible de retirer via un mécanisme de type « pousser et tourner », et dont l'ingestion peut être fatale. En Australie, le sujet est pris très au sérieux, puisque ce sont une vingtaine d'enfants qui sont amenés chaque semaine aux urgences, pour avoir avalé une pile bouton. Trois enfants en sont décédés ces huit dernières années….

Les autorités australiennes estiment que le système d'ouverture de l'AirTag ne nécessite qu'un appui très léger, et que des enfants seraient à même de pouvoir l'ouvrir sans le moindre souci. « L'ACCC demande instamment aux parents de veiller à ce que les AirTag d'Apple soient tenus hors de portée des jeunes enfants, car l'ACCC a fait part à Apple de ses préoccupations en matière de sécurité concernant l'accessibilité et la sécurité de la pile bouton à l'intérieur du produit ». Prudence donc.

Source : WCCFTech

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

_Troll
Qu est ce qu un AirTag ? Il n y a pas d electronique dedans sur la photo.
fredolabecane
C’est un traceur, pour retrouver tes clefs par exemple…
benben99
Donc si t’oublie les clefs pres de ton bébé c’est game over
cyrano66
C’est clair que c’est la faute à Apple si les bébés foutent tout ce qu’ils trouvent dans la bouche.<br /> La quasi totalité des appareils de la vie quotidienne n’ont pas de protection particulière pour les moins de 36 mois.<br /> Il n’y a que les appareils destinés aux enfants qui ont un cahier des charges (trappes à pile vissées, matériaux non coupants, etc.)<br /> A ce que je sache ça dérange personne.<br /> Encore un organisme qui a besoin d’exister ?<br /> Ou un sujet Apple pour polémiquer ?
cyrano66
Voilà des clés en situation réelles.<br /> Il m’a fallut 5 manipulations avec la force d’un adulte et plusieurs minutes pour retirer la pile sans lire le mode d’emploi.<br /> Si un bébé de - de 36 mois y arrive il faut vite l’inscrire au MIT<br /> .image3024×4032 3.25 MB
benben99
cyrano66:<br /> Si un bébé de - de 36 mois y arrive il faut vite l’inscrire au MIT<br /> Si tu as besoin d’un bidule électronique pour retrouver tes clés, tu n’es peut-être pas aussi celui qui est inscrit au MIT. Mais sérieusement, faut voir. Avec la génération de parents qui préfèrent jouer avec leur téléphone que de s’occuper de leurs bébés on ne sait jamais.
cyrano66
Vraiment rien à voir<br /> Hors sujet et carrément déplacé.<br /> Mauvaise journée à toi
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet