LaCie dévoile deux produits pour intégrer de l'USB 3.0 aux Macs

Audrey Oeillet
Publié le 05 novembre 2010 à 08h39
Ce n'est pas parce qu'Apple n'est pas pressé d'intégrer l'USB 3.0 aux Macs que les constructeurs tiers vont se priver d'offrir des solutions alternatives : LaCie vient de le prouver en annonçant une carte PCI Express pour Mac Pro et une carte ExpressCard/34 pour MacBook Pro.

Les LaCie USB 3.0 PCI Express Card et LaCie USB 3.0 ExpressCard/34 sont compatibles PC et Mac et fonctionnent selon certaines conditions mises en avant par le fabricant sur son site Internet. Commercialisés respectivement aux prix de 64,99 euros et 74,99 euros, ces deux dispositifs permettent de bénéficier de la technologie Super Speed offrant un débit maximal de 5 Gbits/s, soit 10 fois plus rapide que l'USB 2.0 - avec lequel la norme USB 3.0 est rétrocompatible.

0136000003711530-photo-ia-usb-3-expresscard-3q-left-bottom.jpg
0136000003711532-photo-ia-usb-3-pcicard-3q-left-top.jpg

Une alternative intéressante pour les adeptes du Mac qui voudraient se lancer rapidement dans la norme Super Speed.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles