L'application BitTorrent récemment validée par Apple supprimée de l'App Store

00C8000001707494-photo-logo-horizontal-bittorrent.jpg
A peine validée et déjà supprimée : l'application IS Drive, qui avait fait son apparition sur l'App Store en début de semaine, vient d'être supprimée de la plateforme par Apple.

C'est non sans un certain étonnement que nous vous indiquions lundi dernier la mise en ligne sur l'App Store d'Apple d'IS Drive, qui permettait de télécharger des fichiers via le protocole BitTorrent en passant par le service payant d'ImageShack. Étonnement, car la firme de Cupertino avait jusque-là toujours refusé les programmes exploitant le système de téléchargement peer-to-peer BitTorrent, « Parce que cette catégorie d'applications est souvent utilisée dans le but de porter atteinte aux droits des tiers ».

Il s'avère que l'application était en réalité passée entre les mailles du filet d'Apple, qui, visiblement, ne s'était pas réellement penché sur son fonctionnement. L'importante médiatisation autour de la validation d'IS Drive a sans doute mis la puce à l'oreille de la firme de Cupertino, qui en l'espace de 48 heures a supprimé l'application de l'App Store.

Interrogé par TorrentFreak, Derek Kepner, le développeur de l'application, s'est dit attristé de cette décision : « Je suis très déçu par la décision d'Apple. Beaucoup de gens pensent que BitTorrent est seulement utilisé pour pirater, ce qui n'est pas le cas. Je voulais participer à changer cette image négative avec cette application. Malheureusement, ça n'intéresse pas Apple » a-t-il constaté.

L'application devrait donc probablement retourner à son point d'origine, c'est-à-dire sous Cydia...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Verbatim se lance à son tour dans les disques durs externes portables USB 3.0
Ceatec : Docomo invente l'écran mobile à retour de force
Google  : bientôt la prévisualisation des résultats ?
Ceatec : toi aussi, deviens une station météo
Le moteur Wolfram Alpha arrive sur Android
Ceatec : KDDI reconnait des codes 2D sur la télévision
Les systèmes SCADA sont-ils suffisamment protégés ?
Hadopi : Frédéric Mitterrand voudrait sanctionner Free
Ceatec : Murata Boy et Girl, le retour (vidéo)
Ceatec : l'Etoile de la Mort du NICT restitue un son 3D sans précédent
Haut de page