Ping : à peine lancé, déjà spammé

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003519362-photo-ping.jpg
Lancé mercredi dernier en marge de la dernière Keynote d'Apple, le réseau social musical Ping greffé sur iTunes 10 connaît un bon démarrage puisque la firme de Steve Jobs a recensé plus d'un million d'utilisateurs moins de 4 heures après son lancement. Une aubaine pour les escrocs en ligne qui saturent déjà le service de messages de spam.

C'est l'éditeur Sophos qui met aujourd'hui en garde les adeptes de cette nouvelle plateforme, qui permet de se construire un réseau d'amis autour de la musique. Certains messages de spam « tentent de convaincre les utilisateurs qu'ils recevront un iPhone gratuit s'ils répondent à des sondages en ligne » explique le communiqué de l'éditeur. Une contextualisation qui pourrait pousser certains adeptes de la plateforme à se laisser tenter.

La déferlante de messages qui tentent de filouter sur Ping est, selon le directeur marketing et communication de Sophos Michel Lanaspèze, possible en raison de l'absence de filtrage sur le réseau. « Il est ironique que les arnaques actuellement les plus courantes sur Ping tournent autour de l'iPhone créé par le même Apple. On peut raisonnablement supposer que Ping intègre un système de filtrage rudimentaire pour empêcher la transmission de messages offensants, et que les équipes de sécurité d'Apple vont pouvoir l'étendre pour y inclure les messages de scam et les liens malveillants. En attendant, cependant, les utilisateurs du service doivent faire attention à ne pas croire tout ce qu'ils peuvent y lire » commente-t-il.

Gare aux arnaques donc : Apple n'a pas prévu d'offrir des iPhones à foison sur Ping...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony renouvelle ses graveurs de Blu-ray internes et externes
Six Apart ferme son service Vox
Hadopi : le juge peut ne pas enquêter
Affaire Google Buzz : $8,5 millions pour les plaignants
CineVibe d'Asus : un casque qui vibre pour renforcer l'immersion
Dell redevient numéro 2 sur le marché mondial des PC
YouTube est sur la voie de la rentabilité
La vente du PS Jailbreak interdite en Australie : peine perdue ?
Le navigateur Maxthon passe en version 3.0
HbbTV : enfin un standard pour les TV connectés
Haut de page