Ping : à peine lancé, déjà spammé

06 septembre 2010 à 10h35
0
00FA000003519362-photo-ping.jpg
Lancé mercredi dernier en marge de la dernière Keynote d'Apple, le réseau social musical Ping greffé sur iTunes 10 connaît un bon démarrage puisque la firme de Steve Jobs a recensé plus d'un million d'utilisateurs moins de 4 heures après son lancement. Une aubaine pour les escrocs en ligne qui saturent déjà le service de messages de spam.

C'est l'éditeur Sophos qui met aujourd'hui en garde les adeptes de cette nouvelle plateforme, qui permet de se construire un réseau d'amis autour de la musique. Certains messages de spam « tentent de convaincre les utilisateurs qu'ils recevront un iPhone gratuit s'ils répondent à des sondages en ligne » explique le communiqué de l'éditeur. Une contextualisation qui pourrait pousser certains adeptes de la plateforme à se laisser tenter.

La déferlante de messages qui tentent de filouter sur Ping est, selon le directeur marketing et communication de Sophos Michel Lanaspèze, possible en raison de l'absence de filtrage sur le réseau. « Il est ironique que les arnaques actuellement les plus courantes sur Ping tournent autour de l'iPhone créé par le même Apple. On peut raisonnablement supposer que Ping intègre un système de filtrage rudimentaire pour empêcher la transmission de messages offensants, et que les équipes de sécurité d'Apple vont pouvoir l'étendre pour y inclure les messages de scam et les liens malveillants. En attendant, cependant, les utilisateurs du service doivent faire attention à ne pas croire tout ce qu'ils peuvent y lire » commente-t-il.

Gare aux arnaques donc : Apple n'a pas prévu d'offrir des iPhones à foison sur Ping...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top