L'iPhone 12 Mini se rechargera moins vite que les autres nouveaux smartphones d'Apple en MagSafe

04 novembre 2020 à 14h05
5
iPhone 12 MagSafe © © Apple

Alors que l'on pensait que le modèle mini bénéficierait de la même puissance de charge que les autres iPhone 12 en MagSafe, il apparaît que sa recharge sera un peu moins rapide.

L'une des attractions des nouveaux iPhone est sans conteste la technologie de recharge MagSafe, qui permet de recharger les appareils sans fil via un système magnétique. Or tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne.

Une charge MagSafe 12W pour l'iPhone 12 Mini

Nous savions déjà que les iPhone 12 et iPhone 12 Pro pouvaient se recharger jusqu'à 15W avec MagSafe. Une page de support repérée sur le site d'Apple nous apprend désormais que l'iPhone 12 Mini profitera d'une recharge MagSafe jusqu'à 12W, soir d'une charge un peu moins rapide que ses aînés donc.

Si cette information peut se révéler un peu décevante, il convient tout de même de la relativiser. L'iPhone 12 Mini est équipé d'une batterie plus petite que les autres modèles d'iPhone 12, d'une capacité supposée (Apple n'a pas communiqué la valeur exacte) de 2 227 mAh. Aussi, même si la charge est un peu plus lente, l'appareil sera tout de même vite rechargé, proportionnellement à sa capacité.

Apple réinvente la charge sans fil avec MagSafe

Apple précise que la puissance délivrée par la charge MagSafe aux iPhone 12 dépendra bien évidemment de la puissance de l'adaptateur secteur et des conditions du système (notamment la température de l'appareil). Les 15W des iPhone 12 et 12 Pro et les 12W de l'iPhone 12 Mini représentent le potentiel maximum qui peut être délivré, dans les meilleures conditions.

Pour rappel, le système magnétisé MagSafe s'appuie sur un accessoire à poser sur l'iPhone, qui permet d'exploiter au mieux le nouveau chargeur MagSafe. L'aimant permet de positionner simplement et au mieux l'iPhone sur la station de charge pour profiter des meilleures performances. La charge filaire reste bien entendu plus rapide que la recharge MagSafe.

Source : TechRadar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
ybrasseleur
Batterie d’un peu plus de 2000, ça passe même pas la journée, 2h00 d’utilisation
fg03
Oui Apple va avoir des problèmes sur ce modèle… alors que sur les iphone 4 qui était plus petit la batterie tenait plus longtemps… donc je ne sais pas si c’est la puissance, la 5G ou l’écran plus grand qui pompe… mais ce modèle va avori des problèmes d’autonomie… c’est dommage car j’espérais justement un mini de cette taille voire encore plus petit genre ecran 5 pouces… faudra voir les premiers benchs a sa sortie
Khaled23
Bonjour non mr la batterie de l’iphone certes est plus petite que ses concurrents mais elle est magique elle tient deux fois plus comme ses caméras elles n’ont que 22 mega pixels mais elles dépassent en qualité celles des concurrents même s’ils atteignent les 100 mega c’est magique non
ybrasseleur
C’est la première fois que j’entends quelqu’un dire que la batterie des iPhones est magique, rêve pas mon petit, j’ai eu tous les iPhones et j’ai jamais eu des batteries qui duraient 2 jours.<br /> Le Poco X3 fait plus de 5000am et surtout le prix de ce téléphone est de 200€
Sans_Plot
2 227 mAh ça peut suffit si l’OS gère bien derrière. ça sert a rien d’avoir des batteries toujours plus grosse si c’est pour continuer à se faire pomper l’électricité par google et co
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le casque gamer sans-fil Roccat Elo 7.1 Air affiche une belle promo sur Amazon !
Faux sites, faux comptes et réseaux sociaux : comment la Russie fait sa campagne anti-Ukraine en Europe
Razer fait
Free dévoile une nouvelle app pour Android et iOS :
Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Haut de page