🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Trimestriels : AOL chute mais poursuit sa restructuration

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002785094-photo-aol-logo.jpg
Nouveaux résultats à la baisse pour AOL au premier trimestre. Le fournisseur d'accès à Internet, qui a recentré un peu plus sa stratégie autour de la distribution de contenus avec le rachat du groupe média Huffington Post et de TechCrunch récemment, a enregistré une chute de 17% de son chiffre d'affaires trimestriel, et de 86% de son bénéfice net.

La principale information mise en avant par AOL sera finalement le résultat généré par le display. Ce type de publicité a connu sa première hausse sur un an depuis le quatrième trimestre 2007. Tim Armstrong, le PDG du groupe, s'est félicité de ce résultat, se déclarant « fier du travail réalisé jusqu'à maintenant, » et rappelant qu'AOL restait « concentré sur l'accélération de cette dynamique en poursuivant sa stratégie pour devenir la première entreprise de distribution de contenu digital. » Le display a pris 4% sur une année glissante.

Mais cette bonne tenue du display cache mal la chute des revenus publicitaires. Pour AOL, il s'agit surtout des conséquences de la restructuration des opérations, notamment leur réduction en Europe. La vente de publicités a baissé de 354,3 millions de dollars au premier trimestre 2010 à 313,7 millions ce trimestre, soit une baisse de 11%. Du côté des souscriptions aux services d'AOL, la baisse est encore plus nette, passant de 282,7 millions de dollars à 215,4, soit une chute de 24%. Au final, avec 551,4 millions de dollars de chiffre d'affaires, AOL perd 17% de revenus.

Cependant, ces chiffres sont à la hauteur de ce qui était attendu par les analystes, qui attendaient 536,4 millions de dollars de chiffre d'affaires. Mais ils montrent les difficultés d'AOL à se restructurer et à rester dans la course. Le groupe poursuit néanmoins des acquisitions et espère se retourner. Son bénéfice net, en chute de 86% à 4,7 millions de dollars, est en partie dû au rachat du Huffington Post. Les résultats annuels diront d'ici un an si AOL peut espérer gagner dans sa stratégie de distribution de contenus. Pour l'heure, elle semble convenir à la bourse, le titre ayant repris un peu de vigueur en bourse après l'annonce des résultats.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Goliathus : un nouveau tapis de souris increvable chez Razer ?
OVH lance de l'accès Internet SDSL pour les impatients de haut débit en envoi
Olympus LS-20M : un dictaphone performant qui filme en 1080p ?
Après Amazon, le cloud de VMware subit deux pannes
AMD : la gamme Llano et Bulldozer en fuite
Amazon lance un concurrent de Vente Privée aux USA
Paquet Télécom : le Gouvernement consulte les internautes
Freebox Révolution :
Microsoft lance un site-laboratoire pour la business intelligence
L'ICANN embauche le fondateur du DEF CON et du Black Hat
Haut de page