Amazon va présenter aux législateurs ses propres lois sur la reconnaissance faciale

26 septembre 2019 à 13h00
0
Jeff Bezos

Amazon, qui a développé une offre commerciale autour de sa plateforme de reconnaissance faciale, est dans le viseur des activistes et défenseurs des droits. L'entreprise semble vouloir prendre les devants.

Jeff Bezos, fondateur et patron du géant de l'e-commerce, affirme que ses équipes juridiques planchent sur un projet de réglementation de cette technologie. Il veut soumettre leurs suggestions aux législateurs américains.

Amazon Rekognition, le Cloud de la reconnaissance faciale

« Rekognition », outil de reconnaissance faciale, fait partie des Amazon Web Services. C'est une application Web qui peut, à partir d'une image ou d'une vidéo, reconnaître une multitude d'éléments concernant une personne.

Problème : Amazon Web Services vend cette technologie aux forces de l'ordre alors que les biais et lacunes de Rekognition ont été démontrés, notamment en matière de couleur de peau, et que le Congrès américain n'a pas encore légiféré sur son utilisation.

Un véritable fou juridique que Microsoft et Amazon eux-mêmes ont reconnu. En février dernier, Amazon Rekognition a publié son propre guide éthique de la reconnaissance faciale, appelant les législateurs à réagir sur le sujet.

Jeff Bezos surprend à Seattle

Alors que se tenait une conférence d'Amazon à Seattle ce mercredi à propos des nouveaux produits de l'entreprise, Jeff Bezos a fait une apparition surprise devant les journalistes pour parler de reconnaissance faciale.

Il a expliqué que l'entreprise passait à l'étape suivante en planchant sur un projet de loi à propos de cette technologie. L'idée générale est qu'Amazon puisse proposer un « brouillon » aux législateurs.

Le patron de l'entreprise n'a toutefois pas commenté précisément le contenu de cette proposition de loi.

Source : Vox
21
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le P.-D.G. de Peugeot sous-entend la fin de ses moteurs à combustion d'ici 2030
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
Vente de voitures électriques en France en 2019 : Renault ZOE, Tesla Model 3 et Nissan Leaf en tête
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
La série Code Quantum pourrait-être ressuscitée par NBC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top