Amazon Prime Day : victime de son succès, le site plante

Par ,
le 17 juillet 2018
 0
colis amazon
Julie Clopper / Shutterstock.com

Amazon compte énormément sur le Prime Day pour ses recettes annuelles. L'événement, qui propose cette année 36 heures de ventes flash sur des milliers de produits, a mis le site à rude épreuve. Hier, des milliers d'internautes se sont vus dans l'incapacité d'accéder à leur site marchand préféré.

« Désolé, quelque chose s'est mal passé de notre côté. Merci de revenir en arrière et d'essayer à nouveau ». C'est par ce message qu'ont été accueillis des milliers d'internautes en quête de bonnes affaires lors du lancement du Amazon Prime Day, hier.


Un problème à l'échelle mondiale


Comme le rapporte Buzzfeed US, le plantage semble international. Amazon Prime Day étant lancé le même jour sur tous les continents, les serveurs du géant américain sont mis à rude épreuve.

Dans un tweet, Amazon esquive et rassure. Selon lui, il reste encore suffisamment de temps à ses clients pour dénicher la bonne affaire.



Amazon Prime Day : un moment charnière pour l'entreprise


Un plantage pendant un événement si important n'est pas anodin pour l'entreprise de Jeff Bezos.

Depuis son lancement en 2015, la part de chiffre d'affaires imputable à l'événement n'a fait que croître. Mieux : ce marathon des bonnes affaires permet à Amazon de récupérer un nombre impressionnant d'abonnés à son service Prime, auxquelles sont réservées les offres du Prime Day.

Selon Recode, l'édition 2017 du Prime Day a permis aux souscriptions de bondir de 85%. Un chiffre qui ne prend d'ailleurs en compte que les utilisateurs ayant renouvelé leur adhésion au terme des 30 jours d'essai offerts par Amazon.

À l'heure actuelle, le site d'Amazon semble tenir la charge. De quoi permettre à tout un chacun de profiter des dernières heures de l'événement !
Modifié le 17/07/2018 à 15h28

Les dernières actualités

scroll top