🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles

28 septembre 2022 à 20h05
3
Amazon Echo Dot 5eme gen © © Amazon
© Amazon

Amazon présente deux nouvelles enceintes connectées de la gamme Echo qui tiennent davantage de la mise à jour technique.

Le e-commerçant américain a présenté ce mercredi 28 septembre ses nouvelles enceintes connectées, qui ressemblent trait pour trait aux modèles déjà disponibles sur sa plateforme.

Echo Dot : la petite enceinte Alexa devient un répéteur Wi-Fi (et crache plus de basses)

Commençons donc ce tour d'horizon avec l'Echo Dot qui, pour cette cinquième génération, reprend le design tout en rondeurs du précédent modèle. L'enceinte connectée est toujours déclinée en deux modèles, l'un avec un affichage LED, plus lumineux cette année et qui donne l'heure ou le titre du morceau en cours d'écoute, et l'autre sans cette barre d'information.

Amazon a indiqué lors de sa présentation avoir entièrement repensé l'architecture audio de son enceinte, tout en conservant les mêmes dimensions. Cette dernière offre des basses deux fois plus puissantes.

Amazon Echo Dot 5eme gen © © Amazon
© Amazon

Un capteur de température a été intégré à cette nouvelle enceinte, ce qui permet aux routines Alexa tenant compte de ce paramètre de s'activer automatiquement. Si votre Echo Dot détecte un changement de température, elle pourra par exemple moduler le chauffage connecté.

L'Echo Dot devient enfin un répéteur Wi-Fi. Il suffit de posséder un routeur de la marque Eero, propriété d'Amazon, pour automatiquement utiliser la ou les enceintes installées dans votre maison et étendre le signal sans-fil chez vous.

L'Amazon Echo Dot de cinquième génération est disponible à la précommande à un prix de 59,99 euros, ou 69,99 euros pour la version avec affichage LED. Les livraisons débuteront dès le mois d'octobre.

Un nouvel Echo Auto au design plus compact et une mise à jour logicielle pour l'Echo Studio

Amazon a également présenté une nouvelle version de l'Echo Studio, son enceinte premium. Là encore, aucun changement esthétique à l'horizon, mis à part un nouveau coloris blanc.

Amazon Echo Studio Blanc © © Amazon
© Amazon

Le constructeur a profité de ce nouveau modèle pour annoncer une mise à jour OTA, disponible sur tous les Echo Studio, et pas seulement sur ce modèle, afin d'améliorer le son à 360° et d'intégrer une technologie d'extension des bandes de fréquences pour des mediums plus clairs, des basses plus profondes et une meilleure expérience d'écoute.

Enfin, Amazon a présenté un nouvel Echo Auto. L'appareil offre un design bien plus compact et plus simple à accrocher dans sa voiture avec un support adhésif pour le coller à son tableau de bord. Il se connecte toujours par une prise jack ou sur le système Bluetooth de son véhicule.

Amazon Echo Auto © © Amazon
© Amazon

L'Echo Auto comprend cinq micros, mais Amazon explique que ses algorithmes ont été entraînés pour mieux reconnaître les voix et les commandes, même dans un environnement bruyant comme l'habitacle d'une voiture. Ainsi, vous pourrez demander à l'appareil de jouer une playlist ou d'envoyer un message sans quitter la route des yeux.

Le nouvel Amazon Echo Auto sera prochainement disponible aux États-Unis à un prix de 54,99 dollars, et nous vous tiendrons informé lors de son arrivée en France.

Source : Communiqué de presse Amazon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
zeebix
Intéressante la nouvelle écho dot, dommage que la fonction routeur soit cependant lié à un autre produit. Mais à part ça je pense quand même m’en procurer un.
fredolabecane
Attention cet engin ramassera vos données personnelles aussi vite que l’ouragan qui balaye les états unis en ce moment…
jlbiset
J’ai beau chercher dans le descriptif sur le site d’amazon, nulle part il n’est fait mention de la fonction répéteur wifi. D’autant que les répéteurs Eero sont beaucoup plus cher…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech ce lundi !
Pour le Cyber Monday, NordVPN prolonge son offre canon à -63%
Attention, cette extension Chrome veut voler votre portefeuille crypto ET vos mots de passes
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Est-ce l'avenir ? Cette maison a été imprimée en 3D et assemblée en une demi-journée
Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost durant le Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Haut de page