Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon

28 septembre 2022 à 19h25
6
Amazon Halo Rise © © Amazon
© Amazon

Amazon souhaite vous aider à mieux dormir avec son nouvel appareil bardé de capteurs pour analyser votre sommeil.

Le e-commerçant a présenté ses nouveautés matérielles ce mercredi 28 septembre et a débuté par un tout nouvel appareil inattendu.

Amazon se lance dans le réveille-matin connecté

Halo Rise est un réveille-matin, à installer sur votre table de chevet pour vous sortir du lit une fois l'heure de vous lever arrivée.

La marque a opté pour un design plutôt sobre et assez élégant, avec son pied en métal et une surface blanche. Un affichage LED sur l'extrémité de cette zone vous permet de vous réveiller avec une lumière diffusée progressivement sur plusieurs minutes. La zone du dessus est tactile pour éteindre le réveil ou repousser à sonnerie à dans quelques minutes si vous avez besoin de plus de temps pour émerger.

Amazon Halo Rise © © Amazon
© Amazon

Un appareil pensé pour comprendre votre sommeil et vous aider à mieux dormir

Halo Rise n'est bien entendu pas qu'un simple réveil, et Amazon a intégré de très nombreux capteurs pour en faire un appareil porté sur la santé et sur l'analyse de vos données.

Il utilise un capteur de luminosité, de température et d'humidité pour analyser votre sommeil au fil de la nuit. L'appareil peut également traquer votre respiration et les mouvements que vous faites pendant la nuit pour comprendre, à l'aide de l'intelligence artificielle, vos différents cycles de sommeil traversés.

Amazon Halo Rise © © Amazon
© Amazon

Une fois le matin arrivé, vos statistiques sont disponibles à la fois sur l'application dédiée et sur votre écran connecté Alexa si vous en possédez un à la maison. L'analyse est optionnelle et peut être désactivée dans les réglages de l'appareil pour maximiser votre confidentialité.

Halo Rise fait aussi la paire avec Alexa pour utiliser une chanson comme réveil chaque matin, ou bien pour mettre en route une routine paramétrée dans l'assistant vocal. Halo Rise sera par exemple en mesure de comprendre quand vous vous couchez et d'éteindre les lumières de la maison ou de fermer les volets automatiquement.

Halo Rise sera dans un premier temps proposé aux États-Unis avant la fin de l'année à un tarif de 139,99 dollars, avec six mois d'abonnement à Halo, un nouveau programme santé proposé par Amazon pour aider ses utilisateurs à mener une vie plus saine. Aucune information concernant une sortie en Europe n'a été communiquée lors de la présentation.

Source : Communiqué de presse Amazon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
DrGeekill
C’est pas génial ça ? Avec Alexa on pourra bientôt se réveiller… En publicité…
smover
Très étonnant que ce Halo n’intègre pas Alexa.<br /> En outre le prix me parait cher, surtout s’il nécessite un abonnement. Ça sent le 40%50% de réduc réguliers pour déclencher des achats compulsifs…
Bombing_Basta
Lequel sera premier à proposer un chiotte connecté ?
wedgantilles
Ca existe déjà Peut être pas dispo en France, mais je suis quasi sûr que c’est déjà fait
_Troll
Ce genre de chose existe deja. Ce n’est pas un chiotte mais un siege water closet que j’ai vu en publicite. Il est connecte en wifi, il lave et seche l’utilisateur, analyse ses dejections solide et liquide. La lunette est chauffante et il est auto netoyant. Personellement je prefere un WC traditionel dit a la turque. Je trouve que c’est plus hygienique car il n’y a pas de contact et c’est tres facile et rapide a nettoyer.
papy6
ce n’est pas pire que de se réveiller au son de son téléphone intelligent …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Quand Amazon s'Inspire de TikTok : fausse bonne idée ou pas ?
Un antivirus hyper efficace et gratuit ? Voici la bonne solution
Apple iPhone 14 Plus : une jolie baisse de prix chez Amazon avant Noël
Chrome : Google annonce un mode économie d'énergie et de mémoire !
Elon Musk a transformé des bureaux de Twitter en chambre... parce que le travail n'attend pas
Juste avant Noël, l'écran gamer Samsung Odyssey G3 chute à 145€
Le micro Trust Gaming GXT 258W Fyru est complètement bradé sur Amazon
Huawei Band 7 : le bracelet connecté chute à moins de 50€ juste avant Noël
Chez Twitter, Musk aurait fait renvoyer les femmes en priorité
Haut de page