Photoshop CS6 disponible en version bêta

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
22 mars 2012 à 13h50
0
0000009605052512-photo-photoshop-cs6-logo.jpg
Adobe annonce la disponibilité de la version bêta de Photoshop CS6. Disponible pour Windows et Mac OS X, elle permet de se familiariser avec les nouveautés du logiciel, qui incluent de nouveaux outils « content aware », une prise en charge vidéo améliorée, quelques nouveautés concernant la correction des distorsions d'objectifs et une interface légèrement revue...

Photoshop CS5 avait introduit le « content aware fill », un outil à la simplicité et à l'efficacité impressionnantes, qui permettait de supprimer un objet en passant simplement un coup de pinceau par dessus, le logiciel recalculant l'arrière plan (à condition que celui ci soit suffisamment homogène, bien sur).

Parmi de nombreuses nouveautés, Photoshop CS6 propose deux outils supplémentaires utilisant le « content aware ». Le premier est une évolution de l'outil de réparation, basé sur le même principe : on sélectionne la zone à corriger, puis on déplace la sélection vers la zone à utiliser pour la correction. La nouveauté ici réside simplement dans le fait que l'outil utilise désormais la technologie « content aware » pour améliorer le rendu. L'autre outil permet, toujours en sélectionnant un objet, de le déplacer dans l'image. Là encore, si l'arrière plan est trop hétérogène, les résultats seront variables...

01F4000005052506-photo-photoshop-cs6-content-aware-move.jpg


Photoshop CS6 améliore également la correction des distorsions d'objectifs avec un outil « Adaptive Wide Angle » permettant de corriger les distorsions ligne par ligne. On note aussi une refonte de l'outil de recadrage qui recentre automatiquement l'image (le mode classique étant toujours disponible), tandis que le logiciel se dote de trois nouveaux filtres permettant de créer des flous de profondeur de champ, notamment un outil de décentrement et bascule.

01F4000005052504-photo-photoshop-cs6-beta-tilt-shift.jpg


La prise en charge de la vidéo, jusqu'ici réservée à la version Extended de Photoshop, est désormais intégrée dans la version standard, et propose des fonctionnalités de montages plus précises : piste séparée pour le son, intégration de fondus, réduction à la volée de la taille des clips... Enfin, on notera que l'interface adopte désormais les tons gris foncés de Lightroom ou Photoshop Elements, même si le jeu de couleurs des versions précédentes reste disponibles pour les habitués. Sur un plan technique, Photoshop CS6 utilise également le moteur d'accélération graphique Mercury, inauguré par Adobe Premiere Pro CS5.

01F4000005052510-photo-photoshop-cs6-video.jpg


Une petite note d'humour au passage : le « splash screen » de la version bêta est intitulé Superstition et représente un chat noir. Eh oui, c'est la version... 13 de Photoshop !

012C000005052508-photo-photoshop-cs6-superstition.jpg


La version bêta de Photoshop CS6 peut être téléchargée depuis notre pour Windows et Mac OS X. Attention, sur Mac, le logiciel nécessite désormais un processeur 64 bits, et Mac OS X Snow Leopard au minimum. La bêta est utilisable pendant 60 jours.


Télécharger Adobe Photoshop CC pour Mac OSX.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top