Photoshop CS6 disponible en version bêta

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
01 juin 2018 à 15h36
0
0000009605052512-photo-photoshop-cs6-logo.jpg
Adobe annonce la disponibilité de la version bêta de Photoshop CS6. Disponible pour Windows et Mac OS X, elle permet de se familiariser avec les nouveautés du logiciel, qui incluent de nouveaux outils « content aware », une prise en charge vidéo améliorée, quelques nouveautés concernant la correction des distorsions d'objectifs et une interface légèrement revue...

Photoshop CS5 avait introduit le « content aware fill », un outil à la simplicité et à l'efficacité impressionnantes, qui permettait de supprimer un objet en passant simplement un coup de pinceau par dessus, le logiciel recalculant l'arrière plan (à condition que celui ci soit suffisamment homogène, bien sur).

Parmi de nombreuses nouveautés, Photoshop CS6 propose deux outils supplémentaires utilisant le « content aware ». Le premier est une évolution de l'outil de réparation, basé sur le même principe : on sélectionne la zone à corriger, puis on déplace la sélection vers la zone à utiliser pour la correction. La nouveauté ici réside simplement dans le fait que l'outil utilise désormais la technologie « content aware » pour améliorer le rendu. L'autre outil permet, toujours en sélectionnant un objet, de le déplacer dans l'image. Là encore, si l'arrière plan est trop hétérogène, les résultats seront variables...

01F4000005052506-photo-photoshop-cs6-content-aware-move.jpg


Photoshop CS6 améliore également la correction des distorsions d'objectifs avec un outil « Adaptive Wide Angle » permettant de corriger les distorsions ligne par ligne. On note aussi une refonte de l'outil de recadrage qui recentre automatiquement l'image (le mode classique étant toujours disponible), tandis que le logiciel se dote de trois nouveaux filtres permettant de créer des flous de profondeur de champ, notamment un outil de décentrement et bascule.

01F4000005052504-photo-photoshop-cs6-beta-tilt-shift.jpg


La prise en charge de la vidéo, jusqu'ici réservée à la version Extended de Photoshop, est désormais intégrée dans la version standard, et propose des fonctionnalités de montages plus précises : piste séparée pour le son, intégration de fondus, réduction à la volée de la taille des clips... Enfin, on notera que l'interface adopte désormais les tons gris foncés de Lightroom ou Photoshop Elements, même si le jeu de couleurs des versions précédentes reste disponibles pour les habitués. Sur un plan technique, Photoshop CS6 utilise également le moteur d'accélération graphique Mercury, inauguré par Adobe Premiere Pro CS5.

01F4000005052510-photo-photoshop-cs6-video.jpg


Une petite note d'humour au passage : le « splash screen » de la version bêta est intitulé Superstition et représente un chat noir. Eh oui, c'est la version... 13 de Photoshop !

012C000005052508-photo-photoshop-cs6-superstition.jpg


La version bêta de Photoshop CS6 peut être téléchargée depuis notre pour Windows et Mac OS X. Attention, sur Mac, le logiciel nécessite désormais un processeur 64 bits, et Mac OS X Snow Leopard au minimum. La bêta est utilisable pendant 60 jours.


Télécharger Adobe Photoshop CC pour Mac OSX.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Street View explore l'Amazonie
.fr : l’appel à candidature des offices d’enregistrement est lancé (MàJ)
Bouygues Telecom : 4G testée à Lyon dès juin, lancée début 2013
TRENDnet TPL-405E : CPL à 500 Mbps et 4 ports Gigabit (màj)
Bouygues Telecom estime que Free Mobile compte 2,2 millions d'abonnés
Let’s go 5Go H+ : Orange fait patienter avant la 4G pour 59 euros par mois
Eluga : un smartphone Panasonic sous Android pour l'Europe (MàJ)
Deux arnaques ciblent les anciens utilisateurs de Megaupload
Chrome déploie sa mise à jour post-Pwnium
Play TV : mise à jour majeure du site de télévision en streaming
Haut de page