Adobe Creative Suite 5.5 : cap vers "tout type d'écran"

11 avril 2011 à 17h26
0
Adobe a aujourd'hui présenté la « Creative Suite 5.5 », avec laquelle il répond principalement à « la percée spectaculaire des smartphones et des tablettes ». Cette première mise à jour intermédiaire de l'histoire de la Creative Suite inaugure au passage un nouveau rythme de développement, qui prévoit une mise à jour majeure tous les 24 mois et une mise à jour intermédiaire à mi-cycle.

01E0000004162846-photo-adobe-creative-suite-5-5.jpg

L'éditeur instaure pour l'occasion une nouvelle tarification par abonnement, permettant de bénéficier en permanence de la dernière version. Le cout de la tranquillité ? Un abonnement donnant droit à la dernière version de Photoshop coutera par exemple 39 euros HT/mois, soit 936 euros HT au bout de 24 mois, contre 689 euros HT pour la version complète.

La « Creative Suite 5.5 » met le cap sur « tout type d'écran »

La suite « Web Premium » embrasse pour ce faire le standard HTML5 et inclut les derniers outils de création Flash (Flash Builder 4.5 et Flex 4.5) dans l'optique de « créer et diffuser des contenus et applications pour la quasi-totalité des écrans » : smartphones et tablettes Android, BlackBerry, iOS ou webOS et même téléviseurs.

La nouvelle version d'InDesign incluse à la suite « Design Premium » permet quant à elle d'exploiter le potentiel offert par les tablettes. La palette d'outils Folio Producer permet d'incorporer des séquences vidéo et audio, des panoramas et des contenus HTML.

Photoshop n'est pas mis à jour mais il bénéficie d'un SDK (kit de développement) permettant d'interfacer une tablette avec le logiciel. Les applications Adobe Color Lava, Adobe Eazel et Adobe Nav pour Photoshop permettent ainsi respectivement de manipuler les couleurs à la manière d'une véritable palette, de peindre et de piloter les outils.

Cette mise à jour intermédiaire apporte en outre de multiples optimisations, notamment dans l'interaction entres les applications ou dans la prise en charge de l'accélération matérielle.

L'« Adobe CS 5.5 » sera disponible à partir du 3 mai pour des tarifs variables.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top