Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
18 avril 2019 à 20h56
1
Pinterest
mama_mia / Shutterstock.com

Après l'introduction en bourse de Lyft, principal concurrent d'Uber aux États-Unis, c'est le réseau social Pinterest qui vient de concrétiser son IPO. La société est valorisée à 12,7 milliards de dollars, explique le quotidien britannique The Guardian.

Maintenant que son introduction en bourse est finalisée, le réseau de partage de photographies et de centres d'intérêt est représenté sur les marché sous l'acronyme « PINS ». Les principaux souscripteurs de Pinterest ne sont autre que trois des banques d'affaires américaines les plus influentes : Goldman Sachs, JP Morgan et Allen & Company.

L'introduction en bourse de Pinterest : un enjeu d'importance dans le secteur de la Tech

L'entrée en bourse de Pinterest n'a rien d'une opération anodine, note The Guardian. Il s'agit d'un indicateur important pour les IPO à venir dans le secteur de la Tech. Délicates, ces opérations mènent parfois à quelques mésaventures pour les nouveaux venus. À titre d'exemple, Snap Inc. (maison mère de Snapchat) voit en ce moment le cours de son action se stabiliser à 30 % de moins que lors de son introduction, en 2017.

Introduit en bourse fin mars après avoir levé plus de 2 milliards de dollars, Lyft a pour sa part perdu 17 % de sa valeur, deux semaine seulement après son entrée sur les marchés. À 19 dollars l'action, Pinterest a levé environ 1,4 milliard de dollars, pour une valorisation d'environ 12,7 milliards de dollars.

Rappelons que Uber doit lui aussi entrer très prochainement en bourse. La prestation de Pinterest en la matière sera donc surveillée de près, tant par les investisseurs que par les analystes.

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

sandalfo
Ces valorisations sont outrancières. Si on compare le chiffre d’affaire à la valeur en bourse on s’aperçoit qu’on paie ces sociétés beaucoup trop cher. Même avec une belle croissance le PriceEarningRatio est surévalué. 500 millions de dollars de CA pour Pinterest environ en 2016 et 2017 et 12 milliards de valorisation ! on paie 25 fois le chiffre d’affaire. Ce n’est pas prudent.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet