Le site de vente en ligne Mister Good Deal passe aux mains de Darty

18 décembre 2013 à 13h12
0
Le propriétaire du portail de vente en ligne MisterGooddeal.com annonce être entré en négociations exclusives avec Darty en vue de céder la plateforme. Aucun montant n'est évoqué par le groupe M6 pour cette transaction.

00FA000006989012-photo-mister-gooddeal-logo.jpg
Le groupe M6 (éditeur de Clubic via sa filiale M6 Web) confirme la cession du site d'e-commerce Mister Good Deal. Le propriétaire de la plateforme précise ainsi être entré « en négociations exclusives avec le Groupe Darty plc en vue de l'acquisition par les Etablissements Darty et Fils ("Darty France") de 100% de la société Mistergooddeal.com ».

Dans un communiqué, le propriétaire du portail détaille sa stratégie et indique que son intention reste tout de même de poursuivre « le développement d'un pôle de vente à distance axé autour de ses activités de télé-achat et de sites ciblés de e-commerce ». Toutefois, si aucun montant n'est officiellement évoqué, Le Figaro explique que Darty reprend les manettes du site pour 1 euro symbolique, l'actuel propriétaire couvrant même les frais d'intégration de la filiale.

Pour rappel, M6 Home Shopping Service avait mis la main sur Mister Good Deal en novembre 2005. L'ambition était alors de solidifier sa présence en matière de vente en ligne en tentant d'octroyer de la visibilité aux produits vendus par le biais de passages en télévision. Le web représentant alors un canal de vente et de croissance pour le groupe.

La transaction doit encore recevoir l'aval des autorités compétentes. D'ici là, le groupe promet une finalisation dans les prochains mois.

  • Profitez de codes promo Darty exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet