Le site de vente en ligne Mister Good Deal passe aux mains de Darty

18 décembre 2013 à 13h12
0
Le propriétaire du portail de vente en ligne MisterGooddeal.com annonce être entré en négociations exclusives avec Darty en vue de céder la plateforme. Aucun montant n'est évoqué par le groupe M6 pour cette transaction.

00FA000006989012-photo-mister-gooddeal-logo.jpg
Le groupe M6 (éditeur de Clubic via sa filiale M6 Web) confirme la cession du site d'e-commerce Mister Good Deal. Le propriétaire de la plateforme précise ainsi être entré « en négociations exclusives avec le Groupe Darty plc en vue de l'acquisition par les Etablissements Darty et Fils ("Darty France") de 100% de la société Mistergooddeal.com ».

Dans un communiqué, le propriétaire du portail détaille sa stratégie et indique que son intention reste tout de même de poursuivre « le développement d'un pôle de vente à distance axé autour de ses activités de télé-achat et de sites ciblés de e-commerce ». Toutefois, si aucun montant n'est officiellement évoqué, Le Figaro explique que Darty reprend les manettes du site pour 1 euro symbolique, l'actuel propriétaire couvrant même les frais d'intégration de la filiale.

Pour rappel, M6 Home Shopping Service avait mis la main sur Mister Good Deal en novembre 2005. L'ambition était alors de solidifier sa présence en matière de vente en ligne en tentant d'octroyer de la visibilité aux produits vendus par le biais de passages en télévision. Le web représentant alors un canal de vente et de croissance pour le groupe.

La transaction doit encore recevoir l'aval des autorités compétentes. D'ici là, le groupe promet une finalisation dans les prochains mois.

  • Profitez de codes promo Darty exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
scroll top