Jason Chen, nouveau p-dg d'Acer

Par
Le 24 décembre 2013
 0
00fa000007007990-photo-jason-chen.jpg
En pleine restructuration, Acer se dote d'un nouveau p-dg. L'heureux élu, Jason Chen, est un ancien de chez TSMC.

Jason Chen a, c'est le moins que l'on puisse dire, du pain sur la planche. Alors que son prédécesseur à la tête d'Acer, JT Wang, laisse derrière lui une réduction des effectifs mondiaux de 7%, une perte nette de 330 millions d'euros et un recul de l'activité sur un an de 12%, le transfuge de TSMC doit tenter de redresser l'activité du constructeur taïwanais, dans un contexte plus que morose pour le marché du PC.

Une place peu enviable ? C'est en tous cas celle qu'a abandonné JT Wang, mais aussi Jim Wong, qui devait remplacer l'ancien p-dg. Stan Shih, fondateur d'Acer, qui a donc repris temporairement les rênes du groupe en cette fin d'année, confie à Jason Chen l'avenir de sa compagnie, tout en restant président du conseil d'administration.

« Nous le considérons comme le candidat idéal pour diriger notre transformation », estime Stan Shih. « Il partage le consensus sur la stratégie et le développement que nous avons définis pour l'avenir d'Acer. », a-t-il également déclaré.

Reste à savoir si Jason Chen, qui a fait ses armes chez IBM, Intel et enfin TSMC depuis 2005, parviendra à redresser la barre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top