AMD : Radeon et FirePro entre les mains d'un ancien d'Intel

01 juin 2018 à 15h36
0
John Gustafson devient l'architecte en chef des produits graphiques d'AMD, en remplacement d'Eric Demers qui a rejoint Qualcomm en mai dernier. Il est l'auteur de la loi qui porte son nom, et qui a prouvé l'importance du calcul parallèle des processeurs.

00C8000005379601-photo-john-gustafson-amd-graphics.jpg
AMD continue son recrutement de cerveaux avec l'arrivée d'un ancien chercheur d'Intel, en la personne de John Gustafson. Il occupera le poste d'architecte en chef des produits graphiques et aura pour mission de conduire la feuille de route des gammes Radeon et FirePro dont la nouvelle livrée a été présentée début août.

« Avec l'importance croissante du calcul parallèle, l'arrivée de John Gustafson apportera une expérience complète et les connaissances nécessaires pour aider AMD à développer ses processeurs graphiques et pour définir une stratégie de développement à long terme », indique Matt Skynner, directeur général d'AMD Graphics. L'ancien chercheur d'Intel est en effet l'auteur d'une loi qui porte son nom, et qui démontre la plus-value du travail en parallèle des processeurs, une réévaluation de la loi d'Amdahl.

Selon John Gustafson, qui a commenté son arrivée, « la prochaine décennie marquera un tournant dans l'ère des GPU et verra naître des APU dont la puissance de calcul dépassera plusieurs téraflops. En termes de puissance brute, le GPU a discrètement mais largement dépassé le CPU et pourrait devenir l'élément le plus important déterminant les performances d'un ordinateur dans un futur proche ».

Depuis l'arrivée de son nouveau p-dg en août 2011, Rory Read, en provenance de Lenovo, AMD a mis la main sur plusieurs personnalités importantes. Au début du mois, le fondeur récupérait notamment le père fondateur de l'Athlon 64, Jim Keller. Passé depuis par la direction exécutive des processeurs chez Apple, où il a contribué au développement des puces A4, A5 et A5X qui équipent les terminaux mobiles de la marque, il dirige désormais le département processeurs d'AMD.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jabra Solemate : une enceinte chaussure pour contrer la Jambox
Faille Java : Oracle avait déjà été alerté
10 nm : TSMC rejoint Intel dans un groupe de travail
Amazon lance l'App-Shop en Europe, le Kindle Fire bientôt ?
IFA : téléviseurs connectés et télécommande en approche chez Philips
Motorola : un smartphone Intel prévu pour le mois prochain
IFA : un écran OLED de 75 pouces chez Samsung
Pioneer cible les apprentis DJ avec la WeGo
IFA : Dell lance des XPS convertibles sous Windows 8 et Windows RT
IFA : Asus décline ses tablettes Vivo sur x86 et ARM
Haut de page