Emplois dans les Télécoms : le gouvernement recevra les syndicats

04 juillet 2012 à 18h02
0
Dans un communiqué commun, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont annoncé leur intention de recevoir les syndicats des opérateurs mobiles SFR et Bouygues Télécom. Les deux ministres tenteront d'établir le dialogue avec les représentants syndicaux afin d'évoquer les plans de départs volontaires récemment annoncés.

00DC000004778036-photo-fleur-pellerin.jpg
Les ministres Arnaud Montebourg (Redressement productif) et Fleur Pellerin (Economie numérique) vont recevoir « au plus vite les intersyndicales de ces deux opérateurs pour évoquer avec eux la situation du secteur de la téléphonie mobile depuis l'arrivée d'un quatrième opérateur sur le marché ». Dans une note conjointe, ils ajoutent que ce premier rendez-vous servira de point de départ à une discussion avec les différents représentants syndicaux.

A ce titre, le gouvernement ajoute que les ministres concernés envisagent de « réunir les quatre opérateurs de téléphonie mobile afin d'évoquer avec eux les moyens du retour à un modèle de croissance, au bénéfice de l'emploi, tant au sein des opérateurs que chez leurs sous-traitants et fournisseurs ». Un grand soir qui permettrait d'assoir autour d'une table l'ensemble des dirigeants des opérateurs...

Toujours est-il que le gouvernement signifie son intention de s'immiscer dans les stratégies sociales des opérateurs de téléphonie mobile. Pour rappel, SFR et Bouygues Télécom ont tous deux annoncés qu'ils mettraient en place un plan de départs volontaires visant leurs salariés. Si SFR n'a pas encore livré d'informations quant au nombre de personnes touchées par la mesure, Bouygues a confirmé que 556 postes sont effectivement concernés. Par contre, aucun licenciement n'est à l'ordre du jour.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung : premiers échantillons pour serveurs et point sur la DDR4
Mise à jour 1.2.0 pour le boîtier Player de la Freebox Revolution
Le fonds Kima investit dans Shopping-mail
Eric Filiol :
Internet mobile illimité : SFR gagne son procès contre l'UFC-Que Choisir
Geekget Episode 45 : le support GPS pour motos et vélos !
Ultrabook : entre succès d'estime et désillusion ?
Icy Dock Blizzard : un étonnant boîtier pour disque dur ventilé
Cloud computing : Andromède, un accélérateur de croissance ?
Samsung  dévoile le Galaxy Chat, un smartphone avec clavier physique et Android 4.0
Haut de page