BNP Paribas lance Kix, la première application de paiement NFC Windows Phone 8

11 février 2014 à 18h01
0
A l'occasion des TechDays, grand évènement autour de Microsoft, la BNP Paribas annonce le lancement prochain de la première application de paiement NFC sous Windows Phone 8 et Android.

00C8000007144524-photo-kix.jpg
BNP Paribas, en partenariat avec Microsoft et Orange, lève le voile sur son application de paiement utilisant le NFC sous Windows Phone 8. Kix doit permettre aux sociétés de capitaliser sur les expérimentations en la matière menées dans plusieurs villes test. L'idée est également d'équiper les terminaux compatibles rapidement.

L'application permet de régler ses achats avec son téléphone portable, sans aucun contact, chez les commerçants qui acceptent ce moyen. Kix peut alors fonctionner grâce à une application Visa logée dans la carte SIM autorisant le paiement. Pour effectuer une transaction, le fonctionnement est simple puisqu'il suffit de rapprocher son terminal de la borne, l'achat étant ensuite validé par le commerçant.

Si au-delà de la somme de 20 euros, un code devra être entré par le client, un utilisateur pourra dépenser jusqu'à 300 euros par transaction. Aussi, un plafond de 1 500 euros par mois est institué par la banque. Pour activer cette application, il faut être client Orange, BNP Paribas, bénéficier d'un téléphone compatible NFC et d'une carte SIM Cityzi. Quant au tarif, le client sera facturé 1 euro par mois.

Marc Jalabert, directeur de la division Grand Public et Opérateurs pour Microsoft France explique qu'à ce jour « 5,3 millions de terminaux embarquent le NFC sur le territoire. L'écosystème est donc déjà en place ». 122 000 commerces sont déjà équipés d'équipements pouvant recevoir des terminaux sans contact, précise le responsable. « D'autres grandes enseignes sont en cours de déploiement comme les magasins Carrefour », ajoute Jean-Marie Dragon, Responsable monétique et paiements innovants chez BNP Paribas.

Le lancement commercial devrait intervenir dans quelques semaines. Les clients Orange pourront utiliser en priorité Kix puis les autres opérateurs. Enfin, une version iOS sera développée par la suite, sans davantage de précisions, afin de pouvoir utiliser l'application en dehors des terminaux HTC et Nokia sous Windows Phone 8 mais également Android. Une liste de terminaux compatibles est d'ailleurs disponible à cette adresse.


00C8000007144526-photo-kix.jpg
00C8000007144528-photo-kix.jpg
00C8000007144530-photo-kix.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Mask, un nouveau malware avancé qui espionne les institutions
PocketBook Touch Lux 2 : une liseuse plus fine et performante
Infos US de la nuit : Intel investit en relief, rachat de Klout, udpate SpamAssassin
Jolla publie le navigateur de SailFish OS en open source
Yahoo! rachète Wander, éditeur de Days, une application de photos
Sigma DP Quattro : des compacts hors normes avec un nouveau capteur Foveon
OS mobiles : fidèles ou infidèles ? Les résultats du sondage
Google et Foxconn, alliés dans le domaine de la robotique
Nouvel incident de Yahoo! Mail : le service retrouvera-t-il un jour de sa superbe ?
Haut de page