Paiements sécurisés : ARM signe avec Gemalto et G&D pour former Trustonic

19 décembre 2012 à 17h31
0
La société Trustonic, issue de divers acteurs de l'industrie mobile, propose un nouveau standard de sécurité pour les paiements électroniques.

0078000005623572-photo-trustonic.jpg
Comment renforcer la sécurité des terminaux mobiles ? Voici une question sur laquelle s'est penché le spécialiste des architectures de puces ARM. Le groupe s'est rapproché de Gemalto, développant des solutions de sécurité et de Giesecke & Devrient (G&D), chargé de l'impression des billets de banque afin de former la société Trustonic. Cette dernière mettra au point une plateforme baptisée Trusted Execution Environment (TEE) qui définira certains standards en terme de sécurité mobile. TEE s'articulera autour de la technologie ARM TrustZone directement embarquée au sein des SoC et couplée aux solutions mises au point par Gemalto et G&D.

Trustonic dispose déjà de plusieurs partenaires industriels parmi lesquels nous retrouvons MasterCard, Sprint , Symantec, Wave ou encore Cisco. Ces travaux permettront au consommateur d'effectuer des paiements plus rapides et plus sécurisés à partir de n'importe quel terminal. De leurs côtés les OEM pourront y embarquer leur propre service de sécurité indépendant pouvant rassembler les mots de passe, les empreintes digitales ou encore les signatures électroniques des utilisateurs. ARM explique que la plateforme TEE sera commercialisée auprès de ses partenaires tels que Nvidia ou Samsung.

Trustonic est localisée au Royaume-Uni, en France, en Finlande et en Allemagne. Retrouvez davantage d'informations à partir du site officiel.

05623484-photo-trustonic.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top