Paiements sécurisés : ARM signe avec Gemalto et G&D pour former Trustonic

19 décembre 2012 à 17h31
La société Trustonic, issue de divers acteurs de l'industrie mobile, propose un nouveau standard de sécurité pour les paiements électroniques.

0078000005623572-photo-trustonic.jpg
Comment renforcer la sécurité des terminaux mobiles ? Voici une question sur laquelle s'est penché le spécialiste des architectures de puces ARM. Le groupe s'est rapproché de Gemalto, développant des solutions de sécurité et de Giesecke & Devrient (G&D), chargé de l'impression des billets de banque afin de former la société Trustonic. Cette dernière mettra au point une plateforme baptisée Trusted Execution Environment (TEE) qui définira certains standards en terme de sécurité mobile. TEE s'articulera autour de la technologie ARM TrustZone directement embarquée au sein des SoC et couplée aux solutions mises au point par Gemalto et G&D.

Trustonic dispose déjà de plusieurs partenaires industriels parmi lesquels nous retrouvons MasterCard, Sprint , Symantec, Wave ou encore Cisco. Ces travaux permettront au consommateur d'effectuer des paiements plus rapides et plus sécurisés à partir de n'importe quel terminal. De leurs côtés les OEM pourront y embarquer leur propre service de sécurité indépendant pouvant rassembler les mots de passe, les empreintes digitales ou encore les signatures électroniques des utilisateurs. ARM explique que la plateforme TEE sera commercialisée auprès de ses partenaires tels que Nvidia ou Samsung.

Trustonic est localisée au Royaume-Uni, en France, en Finlande et en Allemagne. Retrouvez davantage d'informations à partir du site officiel.

05623484-photo-trustonic.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Existe-t-il un univers parallèle ? Une équipe de physicien va mener une expérimentation
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
scroll top