Paiements sécurisés : ARM signe avec Gemalto et G&D pour former Trustonic

La société Trustonic, issue de divers acteurs de l'industrie mobile, propose un nouveau standard de sécurité pour les paiements électroniques.

0078000005623572-photo-trustonic.jpg
Comment renforcer la sécurité des terminaux mobiles ? Voici une question sur laquelle s'est penché le spécialiste des architectures de puces ARM. Le groupe s'est rapproché de Gemalto, développant des solutions de sécurité et de Giesecke & Devrient (G&D), chargé de l'impression des billets de banque afin de former la société Trustonic. Cette dernière mettra au point une plateforme baptisée Trusted Execution Environment (TEE) qui définira certains standards en terme de sécurité mobile. TEE s'articulera autour de la technologie ARM TrustZone directement embarquée au sein des SoC et couplée aux solutions mises au point par Gemalto et G&D.

Trustonic dispose déjà de plusieurs partenaires industriels parmi lesquels nous retrouvons MasterCard, Sprint , Symantec, Wave ou encore Cisco. Ces travaux permettront au consommateur d'effectuer des paiements plus rapides et plus sécurisés à partir de n'importe quel terminal. De leurs côtés les OEM pourront y embarquer leur propre service de sécurité indépendant pouvant rassembler les mots de passe, les empreintes digitales ou encore les signatures électroniques des utilisateurs. ARM explique que la plateforme TEE sera commercialisée auprès de ses partenaires tels que Nvidia ou Samsung.

Trustonic est localisée au Royaume-Uni, en France, en Finlande et en Allemagne. Retrouvez davantage d'informations à partir du site officiel.

05623484-photo-trustonic.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GeekGet Episode 65 : la housse silicone-tasse de thé pour iPhone !
Samsung prépare activement un correctif pour la faille Exynos
Nasdaq : Equinix entre, RIM, Netflix et EA sortent du Top 100
Exchange ActiveSync : Microsoft convoite les déçus de Google
Google céderait la branche boîtiers décodeurs de Motorola Mobility (MàJ)
Galaxy Frame : un nouveau smartphone Samsung milieu de gamme en vue ?
YouPorn et consort : l'internaute moyen regarde 7 vidéos par an
Kodak revend ses brevets pour 525 millions de dollars
1001 Menus lève 300 000 euros auprès de plusieurs entrepreneurs du Web
CES 2013 : LG revisite sa télécommande Magic Remote
Haut de page