Groupon se lance dans le paiement électronique

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 septembre 2012 à 16h48
0
Groupon, le spécialiste des offres promotionnelles groupées, se lance sur le marché du paiement mobile en dévoilant Groupon Payments.
0064000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg

Si Groupon est principalement connu pour les offres promotionnelles négociées pour les consommateurs, la société souhaite désormais encourager les commerçants à entrer dans son programme avec un nouveau service baptisé Groupon Payments. Ce dernier se place en donc en concurrent à Square et et à la filiale d'Ebay Paypal et se présentera sous la forme d'une application mobile pour iPod touch ou iPhone.

0096000005419769-photo-groupon-payments.jpg
Les boutique adoptant Groupon Payments recevront gratuitement un lecteur de cartes bancaires afin de transformer le téléphone ou le balladeur en véritable appareil de paiement. Pour 100 dollars, Groupon proposera une coque pour iPhone avec un lecteur intégré. Les consommateurs seront en mesure d'y glisser leur carte bancaire. Groupon Payments acceptera les paiements effectués via une carte Visa, MasterCard et Discovery et se caractérisera par un taux de commission relativement faible puisque Groupon n'obtiendra que 1,8% sur chaque prélèvement et 3% pour les cartes American Express. Notons également 15 centimes pour chacune des utilisations de l'appareil.

« Nous ne souhaitons pas faire de l'argent tout de suite », explique Andrew Mason, PDG de Groupon dans un entretien recueilli par USA Today. Il ajoute : « notre but est d'améliorer les services pour les offres promotionnelles quotidiennes ». A titre d'exemple, Paypal et Square reçoivent respectivement 2,7% et 2,75% sur chacune des transactions effectuées sur leurs services de paiement.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page