Bankiwi veut démocratiser le concept de tirelire en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
Edité par Leetchi et soutenu financièrement par Xavier Niel, le site Bankiwi se propose de transposer à l'heure du numérique le concept de la tirelire : les enfants et adolescents y sont invités à gérer leur argent de poche, puis à le dépenser en ligne via les marchands partenaires.

Faute de compte en banque ou de carte de paiement, enfants et adolescents sont souvent privés de la possibilité d'acheter directement sur Internet. Histoire que ces derniers puissent profiter des joies du e-commerce sans forcément solliciter leurs parents, le site Bankiwi se propose de gérer pour eux une tirelire en ligne.

Alimentée par la famille, celle-ci propose un suivi des dépenses, un tableau d'objectifs à atteindre en vue de futurs achats et des possibilités de dépenses limitées à des sites partenaires dont les contenus sont a priori susceptibles de convenir à la cible. Le découvert n'est logiquement pas autorisé, et l'ensemble se veut dûment sécurisé.

01CC000005084038-photo-bankiwi.jpg

Le service fonctionne pour l'instant sur le mode d'une bêta fermée : il faut donc solliciter et obtenir une invitation par email pour y accéder. Notons qu'à ce stade, le modèle économique associé à Bankiwi n'est pas précisé. Xavier Niel, investisseur au sein de Leetchi via son fonds Kima Ventures, prête son image à une rapide présentation vidéo du service, aux côtés de Céline Lazorthes, fondatrice du service.

Leetchi.com propose pour mémoire un service de cagnotte en ligne visant à faciliter les achats à plusieurs, ainsi que différents outils dédiés au paiement en ligne. La société a annoncé le 1er mars dernier avoir levé 4 millions d'euros auprès du fonds Idinvest.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chaque dimanche, Chrome serait plus populaire qu'Internet Explorer
Bouygues propose des forfaits à 42 Mbps pour les professionnels
Microsoft SemanticMap : les technologies de Kinect au service du public
Dell complète les outils de Clerity avec le rachat de Make Technologies
M6 Mobile by Orange simplifie son offre
Vie Privée : Facebook ne tient pas ses engagements selon une association autrichienne
Navigateurs : IE monte légèrement, les autres sont en baisse
FileServe et Wupload coupent leurs fonctions de partage de fichiers
Sony mise sur le multi-écran pour se
Google met à jour son application Gmail sur Android
Haut de page