Rakuten livre des repas avec des drones

26 avril 2016 à 16h18
0
Se faire livrer un colis sur une grande distance grâce à un drone n'est pas encore une réalité. Toutefois, plusieurs sociétés testent des moyens d'utiliser ces engins volants pour livrer des commandes aux consommateurs. Le groupe japonais Rakuten entre dans cette logique en proposant de faire parvenir divers biens à ses clients.

L'entreprise mise sur une niche, à savoir les joueurs de golf. Sur certains « green » nippons, ils vont pouvoir commander de la nourriture, des boissons, des accessoires ou même de nouvelles balles. Le tout sera livré sur le terrain grâce à un drone. Le service, baptisé Sora Raku, se veut d'utilisation simple.

Rakuten précise dans un communiqué que les joueurs devront disposer d'une application uniquement disponible sur Android. Cet outil permet de commander un objet d'un poids inférieur à 2 kg sur le lieu même du golf.

0258000008425092-photo-rakuten-drone.jpg


Ces drones ne devraient cependant pas servir qu'au loisir. Rakuten indique également que les appareils pourront être utilisés dans les villes et les régions montagneuses. Le groupe entend miser sur ce même service pour transporter des denrées lors de catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre ou tsunamis.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet