UPS cherche aussi à déployer la livraison par drones

04 décembre 2013 à 08h59
0
Après l'annonce du projet Prime Air par Amazon, c'est au tour d'UPS de penser à la livraison via des drones volants. Le groupe expérimenterait également cette solution pour une éventuelle utilisation future.

00DC000002747532-photo-logo-ups.jpg
Cette semaine, Amazon profitait du Cyber Monday, période propice aux achats de Noël, pour dévoiler un projet de R&D plutôt particulier. Il s'agissait d'Amazon Prime Air, un service permettant la livraison d'un bien en 30 minutes effectué directement par un drone. La firme expliquait se livrer à des tests sur ce mode original de transport.

Amazon ne serait toutefois pas seul sur le créneau puisque UPS aurait également l'ambition de proposer de tels services. Un porte-parole de la société a ainsi expliqué auprès de The Verge que : « l'utilisation commerciale des drones est intéressante et nous continuerons de l'évaluer. UPS investit d'ailleurs plus que ses concurrents dans de nouveaux moyens de livraison ».

Malgré tout, les livraisons par drones sont encore loin d'être opérationnelles aussi bien au niveau technique que juridique. Si la problématique de l'autonomie des appareils reste en question, celle des autorisations de vol l'est d'autant plus. Pour la France, par exemple, nous expliquions voilà quelques mois que les règles en matières de drones civils sont très strictes. Si des entorses au principe de déclaration de vol sont envisageables si un utilisateur est suffisamment diligent, l'utilisation de ces drones à des fins commerciales risque fort d'être strictement encadré.

De son côté, UPS pourrait utiliser ces drones de plusieurs manières. Non seulement en proposant un service similaire au Prime Air d'Amazon mais également comme un moyen de surveillance et de transport de certaines marchandises dans ses propres entrepôts.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top