Groupon lance Pages pour concurrencer Yelp, Google+ et Facebook

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
22 octobre 2014 à 15h31
0
Le spécialiste des offres promotionnelles groupées entend resserrer ses liens avec ses marchands partenaires et annonce le lancement d'un nouveau répertoire baptisé Pages.

0082000005961910-photo-groupon-logo.jpg
Qu'il s'agisse d'un restaurant, d'un café, d'un spa ou d'un autre prestataire de service commercial, l'un des nouveaux réflexes est d'être référencé au sein d'un répertoire virtuel pour obtenir davantage de visibilité. Google, via son réseau communautaire et son service de cartographie, mais également Facebook, Fourquare ou Yelp permettent ainsi aux commerçants de créer leurs pages, lesquelles accueilleront les commentaires de clients.

Par le passé Groupon qui négocie avec ses partenaires des tarifs promotionnels en fonction du nombre d'internaute intéressés, a souffert d'une image mitigée. Certes les offres sont souvent alléchantes, toutefois, plusieurs prestataires de services pointent quelques abus avec un ré-itération de ces promotions un peu trop régulière, et donc un chiffre d'affaires en baisse.

Groupon a donc entrepris de resserrer davantage les relations avec ces partenaires en leur proposant de créer leurs propres pages ; une initiative premièrement mise en place aux États-Unis. La société aurait déjà créé 7 millions de pages. Ces dernières présenteront les informations basiques sur une boutique (photos, horaires, adresse...) mais permet également aux internautes de manifester leurs intérêts pour le création d'une offre promotionnelle. A terme, les Deals proposés par Groupon colleront donc davantage aux attentes des internautes. En théorie ils devraient donc s'avérer plus rentables pour la société comme pour ses partenaires.

Toutefois Groupon ne souhaite pas spécifiquement mettre en place un site d'opinions mais plus véritablement un espace au sein duquel les clients pourront partager des bons plans et des astuces. Retrouvez ici un exemple de page. Groupon n'a pas communiqué sur la disponibilité de ces dernières en Europe.

0226000007702129-photo-groupon-page.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet