eBay détaille l’augmentation prochaine de ses frais

0
A la date du 14 mai prochain, la plateforme de vente en ligne va augmenter bon nombre de ses frais. Ces hausses sur eBay concernent les professionnels mais également les vendeurs particuliers.

00FA000005405041-photo-ebay-nouveau-logo.jpg
eBay indique que ses tarifs vont augmenter le mois prochain. L'ensemble de ses utilisateurs sont concernés qu'ils soient professionnels ou vendeurs particuliers. Les commissions, les options payantes seront donc modifiées et la plateforme durcit également plusieurs règles sur la vente ou la mise en avant des produits.

Précisément, pour les particuliers, plusieurs modifications interviendront à la date du 14 mai prochain. Tout d'abord, le nombre d'annonces gratuites au format enchères passe de 75 à 50 annonces par mois. Pour les annonces à prix fixe, les frais d'insertion ne seront plus offerts. Sur ce point, le changement est radical.

Pour ce qui est de la commission sur le prix final, elle sera désormais calculée sur la base du coût total de l'objet comprenant le prix de vente, les frais de livraison et d'expédition. Par exemple un objet vendu 20 euros mais avec 5 euros de frais sera comptabilisé comme coûtant 25 euros. En conséquence, eBay indique qu'il va réduire « sa commission sur le prix final, qui passera de 9 % à 7,5 % pour tous les vendeurs particuliers ».

La plateforme augmente également de 24,95 euros à 29,95 euros par mois l'abonnement à une boutique par un particulier. Enfin, la fonction permettant de programmer des annonces passera de 0,10 euro à 0,20 euro et les sous-titres de 0,30 à 0,50 euro.

Pour les professionnels, eBay va opter pour de nouvelles commissions sur le prix final d'un produit vendu. Les changements sont similaires à ceux des particuliers mais la plateforme segmente ses prélèvements en fonction du type de produit vendu. Enfin, le tarif des annonces au format enchères pour lesquelles l'option « Achat immédiat » est activée augmente en passant de 0,20 à 0,35 euro.

0190000007297918-photo-sans-titre-1.jpg
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page