Zalando s'affiche toujours en forte croissance en 2013

01 juin 2018 à 15h36
0
Zalando, le site de e-commerce allemand dédié aux chaussures et à la mode, continue de progresser à un rythme effréné même si sa croissance tend naturellement à se ralentir, signe d'une arrivée à maturité.

012C000005724938-photo-zalando.jpg
La croissance est encore au rendez-vous pour Zalando. Au deuxième trimestre fiscal 2013, le spécialiste de la vente de chaussures et de vêtements sur Internet revendique une hausse annuelle de son chiffre d'affaires de 70%, pour atteindre 437 millions d'euros, contre 257 millions un an plus tôt.

Implanté dans 14 pays, le numéro un sur ce secteur en Europe avait réalisé 372 millions d'euros de recettes en mars, en hausse sur un an de 74%. Sur le semestre, cela représente un 809 millions d'euros de recettes, en hausse sur un an de 72%. Comparé à 2012, Zalando voit pourtant son rythme de croissance décélérer. L'an passé à la même époque il était de 125%.

Financer la croissance

Alors que l'entreprise s'affichait en perte nette de 92 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2012, pour 1,15 milliard d'euros de chiffre d'affaires, elle n'a pas communiqué cette fois-ci sur ses bénéfices ou pertes en 2013. Il faut préciser que Zalando continue à investir massivement dans son infrastructure et dans ses entrepôts afin de financer sa croissance. Zalando a aussi ouvert récemment deux bureaux à Berlin.

En août dernier, Zalando annonçait l'acquisition de 10% de son capital par Anders Holch Povlsen, propriétaire de la société familiale de mode Bestseller et troisième fortune du Danemark, qui est devenu le troisième plus gros actionnaire après Investment AB Kinnevik (36,5 %) et European Founders Fund (17 %). En octobre, l'allemand ouvrait aussi 2% de son capital au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.

En cinq ans d'existence, la start-up qui s'est inspirée du succès du vendeur de chaussures en ligne américain Zappos, a attiré plus de 10 millions de clients. Le site continue de grossir ses rayons avec actuellement un inventaire de 150 000 produits disponibles, représentant plus de 1 500 marques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page