Neteven étoffe son catalogue de places de marché

0
Spécialisé dans la gestion de distribution sur les places de marché, le français Neteven va permettre à ses clients de vendre leurs produits sur Zalando, One World et des filiales du groupe Rakuten.

00C8000005426725-photo-neteven-logo.jpg
Fondée par des anciens d'eBay en 2005, la société Neteven est spécialisée dans les places de marché. Sa solution permet de diffuser ses produits via différents canaux e-commerce. Déjà partenaire d'Amazon, eBay, Pixmania, Rue du Commerce, La Fnac, PriceMinister CDiscount, La Redoute et BrandAlley, la société intègre désormais trois autres sites. Il s'agit du site de prêt-à-porter Zalando, de la place de marché spécialisée dans la mode One World Avenue et du réseau de publicité en ligne Atosho.

Le partenariat avec One World Avenue va permettre « la distribution de marques européennes dans 58 pays en s'appuyant sur le réseau logistique mondial de DHL », avec lequel la société est liée. Concernant Atosho, Neteven indique que cette entreprise, dont le nom est la contraction de « atomized shopping », « permet un shopping instantané depuis les médias de multiples diffuseurs à fort trafic », rendant « tout contenu publié sur Internet potentiellement achetable ».

Neteven annonce aussi la venue de Play.com, et Rakuten.de, deux filiales du groupe Rakuten, respectivement au Royaume-Uni et en Allemagne. Dans un souci d'étendre son marché en Europe, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni, Neteven intègre aussi HMV, distributeur de produits culturels outre-Manche, et Otto, spécialiste de la mode outre-Rhin.

Cette volonté d'européanisation du service a été jalonnée par l'adoption d'extensions allemandes, anglaises, espagnoles et italiennes d'Amazon, eBay et Pixmania. « Les utilisateurs français de Neteven peuvent ainsi piloter ces sites depuis une interface unique. Chaque intégration a été optimisée par pays pour que les marchands puissent gérer les spécificités locales », affirme Neteven dans son communiqué.

En sus de ces partenariats, Neteven ajoute dans son logiciel la technologie CatSync. Celle-ci permet de centraliser la gestion de comparateurs de prix et de piloter sa campagne marketing via l'interface Neteven grâce aux équipes de CatSync.

0230000005426717-photo-neteven-marketplace.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page