Le groupe immobilier Altarea veut s'offrir Rue du Commerce

28 octobre 2011 à 12h05
0
Le groupe immobilier Altarea Cogedim s'apprête à lancer une offre publique d'achat sur l'e-commerçant Rue du Commerce. Un accord concernant l'acquisition d'environ 28% des parts de la société a déjà été trouvé avec ses actionnaires actuels.

00443300-photo-rueducommerce.jpg
Après qu'il a signé plusieurs rachats ces dernières années, c'est au tour de Rue du Commerce d'attirer les convoitises. Le groupe immobilier Altarea Cogedim, spécialisé dans le développement de centres commerciaux, vient en effet d'annoncer son intention d'acquérir, par l'intermédiaire d'une offre publique d'achat, le célèbre e-commerçant français. La transaction valoriserait Rue du Commerce à quelque 100 millions d'euros.

Un premier accord, confirmé par les deux parties, a déjà été trouvé. Il porte sur l'acquisition de 24,13% du capital de RDC par Altarea Cogedim, représenté ici par l'une de ses filiales, Altacom. Le groupe foncier prévoit ensuite de lancer une offre publique d'achat sur le reste des actions de la société, à 9 euros le titre, soit une plus-value de 50% par rapport au cours enregistré mercredi sur Euronext.

« Il s'agit de notre premier investissement dans le e-commerce. Cette opération va permettre d'accélérer notre propre croissance, étant donné que la croissance du e-commerce est supérieure à celle du commerce physique », a déclaré à l'AFP Eric Dumas, directeur financier d'Altarea-Cogedim.

Rue du Commerce, qui détient également les marques Clust, Alapage et TopAchat, revendiquait une place dans le top 3 des groupes e-commerce français. Comme PriceMinister (racheté par Rakuten) ou Pixmania (passé aux mains de Dixons Retail) avant lui, il perdra donc ici son indépendance, au profit toutefois d'un acteur qui signe ici sa première incursion dans le secteur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jolicloud redessine sa stratégie avec une prochaine plateforme
Résultats : mobilité et marchés émergents profitent à AMD
Apple libère son format audio sans perte ALAC
Amazon brevette un concept de carte-cadeau restrictive
Dropbox lance une offre ciblant les petites entreprises
Sportiiiis : des lunettes pour sportifs avec HUD
Google+ : historique des partages, édition des photos et ouverture à Google Apps
Un Indien de 15 ans programme un malware ciblant Kinect
Baidu annonce une hausse de l'utilisation de ses services
Facebook
Haut de page