🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le groupe immobilier Altarea veut s'offrir Rue du Commerce

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe immobilier Altarea Cogedim s'apprête à lancer une offre publique d'achat sur l'e-commerçant Rue du Commerce. Un accord concernant l'acquisition d'environ 28% des parts de la société a déjà été trouvé avec ses actionnaires actuels.

00443300-photo-rueducommerce.jpg
Après qu'il a signé plusieurs rachats ces dernières années, c'est au tour de Rue du Commerce d'attirer les convoitises. Le groupe immobilier Altarea Cogedim, spécialisé dans le développement de centres commerciaux, vient en effet d'annoncer son intention d'acquérir, par l'intermédiaire d'une offre publique d'achat, le célèbre e-commerçant français. La transaction valoriserait Rue du Commerce à quelque 100 millions d'euros.

Un premier accord, confirmé par les deux parties, a déjà été trouvé. Il porte sur l'acquisition de 24,13% du capital de RDC par Altarea Cogedim, représenté ici par l'une de ses filiales, Altacom. Le groupe foncier prévoit ensuite de lancer une offre publique d'achat sur le reste des actions de la société, à 9 euros le titre, soit une plus-value de 50% par rapport au cours enregistré mercredi sur Euronext.

« Il s'agit de notre premier investissement dans le e-commerce. Cette opération va permettre d'accélérer notre propre croissance, étant donné que la croissance du e-commerce est supérieure à celle du commerce physique », a déclaré à l'AFP Eric Dumas, directeur financier d'Altarea-Cogedim.

Rue du Commerce, qui détient également les marques Clust, Alapage et TopAchat, revendiquait une place dans le top 3 des groupes e-commerce français. Comme PriceMinister (racheté par Rakuten) ou Pixmania (passé aux mains de Dixons Retail) avant lui, il perdra donc ici son indépendance, au profit toutefois d'un acteur qui signe ici sa première incursion dans le secteur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page