Spir Communications veut lancer un concurrent à Groupon

09 février 2011 à 15h52
0
Spir Communications prépare le lancement d'un nouveau site dédié aux achats groupés, sur le modèle du très médiatique américain Groupon. Baptisé topdealenville.fr, il fait pour l'instant l'objet d'une campagne de tests conduite à Nantes et Marseille, mais devrait rapidement s'étendre à l'échelle nationale.

Bien qu'il se soit désengagé de Leboncoin.fr, Spir Communications compte déjà à son catalogue de nombreux sites dédiés à la thématique de l'achat / ventes qu'il compte bien mettre à profit pour promouvoir son dernier né, topdealenville.fr. A la façon de Groupon, celui-ci proposera chaque jour une bonne affaire, négociée en volume auprès d'un partenaire, exactement comme le fait aujourd'hui Groupon.

« Tous les jours, une nouvelle offre vous sera proposée. Toujours originale, toujours avec une superbe réduction entre 50 et 80 %, et toujours dans votre ville, à côté de chez vous », promet déjà le site, bien que les premières offres soient cantonnées à Nantes et Marseille.

« On a lancé un test à Nantes et Marseille, l'idée est de l'étendre au reste de la France au deuxième trimestre », a indiqué à l'AFP Godefroy Jordan, directeur général adjoint en charge des activités internet et du pôle médias de Spir Communication, qui ne cache pas sa source d'inspiration : le fameux Groupon, qui aurait récemment refusé une offre d'achat formulée par Google pour quelque 6 milliards de dollars.

Adossé à Spir Communication ainsi qu'au groupe Ouest France, le site devrait pouvoir s'appuyer sur « une importante force de vente locale avec un maillage très fin du territoire ».

0190000003991716-photo-topdealenville.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet