Nexway s'offre son concurrent japonais CoGen Media

Par
Le 14 décembre 2010
 0
Le français Nexway, fournisseur de solutions de distribution de contenus dématérialisés, a annoncé lundi l'acquisition de son concurrent japonais CoGen Media, pour un montant non communiqué. Au travers de cette transaction, il indique vouloir favoriser l'entrée de ses clients européens et américains sur les territoires asiatiques et affiche dans le même temps l'ambition de se rapprocher des éditeurs locaux afin d'étendre leur couverture à l'international.

Fondé en 2005, CoGen Media compte des acteurs nippons tels que Softbank parmi ses clients, aux côtés d'éditeurs issus de l'univers du logiciel, à l'image d'AVG Technologies (antivirus), SpamFighter ou Smart PC Solutions.

008c000001997170-photo-gilles-ridel-nexway.jpg
« L'acquisition de CoGen Media est un élément stratégique pour notre société. Grâce à ce rapprochement industriel, Nexway Group accroit sa compétitivité avec des nouvelles opportunités d'accompagnement des ses clients sur ces régions à fort potentiel. L'Asie est un marché stratégique où l'industrie du jeu et des loisirs est l'une des plus dynamique en terme de production de contenus », commente Gilles Ridel (photo), président de Nexway, dans un communiqué.

En juillet, Nexway avait levé 14 millions d'euros auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations et d'Oddo Asset Management pour financer ses opérations de croissance externe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités E-commerce

scroll top