Nexway s'offre son concurrent japonais CoGen Media

01 juin 2018 à 15h36
0
Le français Nexway, fournisseur de solutions de distribution de contenus dématérialisés, a annoncé lundi l'acquisition de son concurrent japonais CoGen Media, pour un montant non communiqué. Au travers de cette transaction, il indique vouloir favoriser l'entrée de ses clients européens et américains sur les territoires asiatiques et affiche dans le même temps l'ambition de se rapprocher des éditeurs locaux afin d'étendre leur couverture à l'international.

Fondé en 2005, CoGen Media compte des acteurs nippons tels que Softbank parmi ses clients, aux côtés d'éditeurs issus de l'univers du logiciel, à l'image d'AVG Technologies (antivirus), SpamFighter ou Smart PC Solutions.

008C000001997170-photo-gilles-ridel-nexway.jpg
« L'acquisition de CoGen Media est un élément stratégique pour notre société. Grâce à ce rapprochement industriel, Nexway Group accroit sa compétitivité avec des nouvelles opportunités d'accompagnement des ses clients sur ces régions à fort potentiel. L'Asie est un marché stratégique où l'industrie du jeu et des loisirs est l'une des plus dynamique en terme de production de contenus », commente Gilles Ridel (photo), président de Nexway, dans un communiqué.

En juillet, Nexway avait levé 14 millions d'euros auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations et d'Oddo Asset Management pour financer ses opérations de croissance externe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page