15 millions d'acheteurs en ligne pour les fêtes de fin d'année

18 novembre 2010 à 16h50
0
Pour 2010, Noël sera numérique. Au niveau des cadeaux, sans doute, mais aussi et surtout au niveau des achats. Selon les résultats d'une étude dévoilée jeudi par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) en partenariat avec Médiamétrie, 15,2 millions de Français pourraient en effet recourir aux acteurs du commerce électronique pour effectuer leurs emplettes de fin d'année.

00051939-photo-caddie.jpg
Extrapolé à partir d'une étude conduite sur un échantillon de quelque 1750 individus, ce total représenterait deux tiers de la population des internautes adeptes de l'achat en ligne.

Raisons de cet engouement ? 66% des sondés avancent la praticité d'une transaction réalisée sans bouger de chez soi ou de son bureau. 62% évoquent les prix moins élevés qu'en boutique physique, alors que 46% mentionnent le choix plus important que celui que leur offrent les magasins.

Des arguments qui contribuent à l'augmentation de la part des dépenses de Noël dévolues aux achats en ligne : 51% des cyberacheteurs auraient ainsi l'intention d'y consacrer plus de 250 euros, contre 43% en 2009. De quoi envisager « un bon cyber-Noël 2010 », pour reprendre les termes de Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kaj Arnö, SkySQL :
Oracle dévoile la date de sortie de Java 7
Les applications Silverlight bientôt sur XBox ?
Opera Mobile 10.1 : une mise à jour de routine pour le navigateur Symbian
AFNIC : une croissance de 21% en un an pour les domaines .fr
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page