🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Quand l'influenceur devient le vendeur : préparez-vous, le shopping arrive sur TikTok

25 août 2021 à 17h58
6
© Pixabay
© Pixabay

L'application la plus téléchargée de 2020, TikTok, et le site marchand canadien Shopify renouvellent leur partenariat et franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration. Désormais il sera possible d'acheter directement des produits sur TikTok.

Le réseau social originaire de Chine va ainsi intégrer un nouvel onglet shopping pour séduire encore plus d'utilisateurs, tout en permettant à certaines boutiques de faire connaitre et d'écouler leur stock. Le lancement aura lieu dans les prochaines semaines au Canada, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

TikTok ft. Shopify, acte II

TikTok ne cesse de grimper les échelons de la popularité et du marché, et, si l'on ne sait pas encore où le réseau social s'arrêtera, il continue de diversifier ses activités. En 2020 TikTok inaugurait un nouveau partenariat avec la boutique de e-commerce canadienne Shopify, qui a pu diffuser de la publicité pour certains produits directement sur la plateforme de vidéos musicales.

On apprend désormais que TikTok s'apprête à remettre le couvert avec Shopify, pour cette fois permettre à celles et ceux qui circulent sur son application d'y acheter directement des produits vendus par les boutiques hébergées par Shopify.

Dans la continuité d'autres réseaux sociaux, tels qu'Instagram ou Snapchat, TikTok permettra ainsi d'insérer des liens dans ses vidéos, menant directement vers des pages où les produits mis en scène pourront être achetés. Plus encore, un onglet marchand sera ajouté au profil du créateur de contenu.

Il suffira alors de dérouler l'onglet pour consulter les différents produits proposés à la vente. TikTok Shopping sera inauguré après avoir été testé plus tôt dans l'année, au Royaume-Uni, avec la marque Hype.

TikTo Shopping lancé dans les prochaines semaines, mais pas en France

L'onglet Shopping de TikTok ne devrait pas être exclusivement réservé au partenariat avec Shopify, et le réseau social travaille déjà avec d'autres marques d'envergure. Kylie Jenner, avec sa marque Kylie Cosmetics pesant (déjà) plusieurs centaines de millions de dollars, devrait notamment servir d'ambassadrice à TikTok Shopping aux Etats-Unis. Les influenceurs devraient ainsi être d'autant plus sollicités pour de potentiels partenariats rémunérés avec des produits qu'ils pourront directement mettre en avant et proposer à la vente depuis leur profil.

Pour l'heure, TikTok précise que seuls le Canada, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne disposeront de l'onglet Shopping, qui va être lancé dans les prochaines semaines. Aucune date précise n'est communiquée, et rien n'est annoncé quant à un déploiement dans d'autres pays comme la France.

Sources : TechCrunch, The Verge , BFMTV

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

obbiclubic
Quel meilleur vendeur qu’un … influenceur ??? Je suis d’accord que certains passionnés de technologies soient meilleurs que certains vendeurs embauchés à la volée chez BUT … mais quand même.<br /> Se pose la question de la différence entre un vendeur qui peut influencer sa vente par rapport à son stock, et un influenceur sous l’influence du fabricant directement.<br /> Je trouve que le meilleurs avis que l’on puisse se faire sur un produit reste la récolte des retours d’expérience par les acheteurs, et la tendance moyenne que l’on va pouvoir en tirer pour faire son choix.
Proutie66
Avant pour 10000 produits vendus tu avais peut être 10 vendeurs…<br /> Maintenant, avec les influenceurs (lol), tu en aura 1.<br /> C’est pas néfaste, mais à un moment… faudra pas s’étonner
Cynian90
Avec une boite aussi grosse que Darty y’a probablement moyen de saisir une association consommateur.
fightermad
La vente, c’est un métier d’escroc, c’est pour ça que j’ai arrêté
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet