Quand l'influenceur devient le vendeur : préparez-vous, le shopping arrive sur TikTok

25 août 2021 à 16h30
6
TikTok © Pixabay
© Pixabay

L'application la plus téléchargée de 2020, TikTok , et le site marchand canadien Shopify renouvellent leur partenariat et franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration. Désormais il sera possible d'acheter directement des produits sur TikTok.

Le réseau social originaire de Chine va ainsi intégrer un nouvel onglet shopping pour séduire encore plus d'utilisateurs, tout en permettant à certaines boutiques de faire connaitre et d'écouler leur stock. Le lancement aura lieu dans les prochaines semaines au Canada, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

TikTok ft. Shopify, acte II

TikTok ne cesse de grimper les échelons de la popularité et du marché, et, si l'on ne sait pas encore où le réseau social s'arrêtera, il continue de diversifier ses activités. En 2020 TikTok inaugurait un nouveau partenariat avec la boutique de e-commerce canadienne Shopify, qui a pu diffuser de la publicité pour certains produits directement sur la plateforme de vidéos musicales.

On apprend désormais que TikTok s'apprête à remettre le couvert avec Shopify, pour cette fois permettre à celles et ceux qui circulent sur son application d'y acheter directement des produits vendus par les boutiques hébergées par Shopify.

Dans la continuité d'autres réseaux sociaux, tels qu'Instagram ou Snapchat , TikTok permettra ainsi d'insérer des liens dans ses vidéos, menant directement vers des pages où les produits mis en scène pourront être achetés. Plus encore, un onglet marchand sera ajouté au profil du créateur de contenu.

Il suffira alors de dérouler l'onglet pour consulter les différents produits proposés à la vente. TikTok Shopping sera inauguré après avoir été testé plus tôt dans l'année, au Royaume-Uni, avec la marque Hype.

TikTo Shopping lancé dans les prochaines semaines, mais pas en France

L'onglet Shopping de TikTok ne devrait pas être exclusivement réservé au partenariat avec Shopify, et le réseau social travaille déjà avec d'autres marques d'envergure. Kylie Jenner, avec sa marque Kylie Cosmetics pesant (déjà) plusieurs centaines de millions de dollars, devrait notamment servir d'ambassadrice à TikTok Shopping aux Etats-Unis. Les influenceurs devraient ainsi être d'autant plus sollicités pour de potentiels partenariats rémunérés avec des produits qu'ils pourront directement mettre en avant et proposer à la vente depuis leur profil.

Pour l'heure, TikTok précise que seuls le Canada, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne disposeront de l'onglet Shopping, qui va être lancé dans les prochaines semaines. Aucune date précise n'est communiquée, et rien n'est annoncé quant à un déploiement dans d'autres pays comme la France.

Modifié le 25/08/2021 à 17h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
Haut de page