Jugé immoral et indécent, TikTok banni du Pakistan

15 octobre 2020 à 17h49
16
TikTok © Pixabay

Le régulateur des télécoms pakistanais a fini par sévir après plusieurs avertissements adressés à TikTok .

Au Pakistan, le combat se poursuit contre les applications qui ne respectent pas les lois du pays.

TikTok bloqué comme Tinder

Après avoir bloqué des applications de rencontre, dont Tinder et Grindr, ou encore le jeu PlayerUnknown’s Battegrounds (PUBG) début septembre, la Pakistan Telecommunication Authority (PTA) s'en prend désormais à l’application vidéo chinoise.

Le motif ? Le régulateur pakistanais a reçu un certain nombre de plaintes pour immoralité et indédence. En juillet, la PTA avait adressé un avertissement final à TikTok, lui enjoignant de mettre en place une modération concernant les contenus diffusés au Pakistan.

« Cependant, le recours [de TikTok] ne se conforme pas totalement aux instructions données, c'est pourquoi des instructions ont été données pour bloquer l'application TikTok dans le pays, » justifie la PTA sur Twitter.

Le Pakistan rejoint ainsi l'Inde (et peut-être les États-Unis) dans le club des pays ayant interdit l'accès à TikTok.

Source : NeoWin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
9
Proutie66
Franchement, je suis assez d’accord.<br /> Quand on voit certaines gamines (oui oui 10, 12 ans) qui y sont et ce qu’elles y font…<br /> Ok, les parents devraient mieux empecher leurs enfants d’y aller, mais je ne peux que penser que la situation n’est pas toujour simple dans tous les foyers.<br /> Il y a de bon délires sur TikTok, mais aussi son contraire…
Kriz4liD
on peut dire ça aussi pour facebook et insta mais à moindre mesure , car tiktok offre un outil de création beaucoup plus complet que ce que font les autres , avec en prime une bien meilleur visibilité , mais en contrepartie et comme vous le signalez , les gamines ne sont pas surveillés , pire , elles sont encouragées par leurs abonnées , et dieu sait combien y a de pédophiles sur cette plateforme.
nicgrover
Il faut dire aussi que le Pakistan comme toutes les républiques ou états islamistes n’ont jamais fait preuve d’une grande ouverture d’esprit (même si chez nous elle est un tout petit peu trop grande…). Souvent les religions «&nbsp;déistes&nbsp;» ont un penchant castrateur notoire. Il suffit de regarder l’histoire ou ce qui se passe autour de nous.<br /> Et après Tic Toc que vont-ils censurer ? La liberté ? Ah c’est déjà fait me dit-on…<br /> Et puis moi je préfère le Boukistan :-))
LeToi
Ils ont bien dit « indécent », et non contraire à la religion et je ne suis pas sûr qu’on puisse considérer l’Inde ou les usa comme des pays « déistes », et à ma connaissance il n’y a pas d’autre pays musulman qui ait banni TikTok…<br /> Ton attaque sur l’islam était un peu gratuite
nicgrover
Si «&nbsp;vous&nbsp;» (ma mère m’a appris à être correct avec le vouvoiement…) aviez-lu mon post, vous auriez pu y voir un sens généraliste et non essentiellement ciblé sur Tic Toc…<br /> Alors attaque gratuite c’est votre avis perso. Attaque contre l’Islam radical je maintiens comme toutes les religions ou politiques étatiques à tendances extrémistes.<br /> Anarchiste moi ! Peut-être…
Oldtimer
Tiendrais tu le même discours si tu avais une fille s’exposant de manière à faire fantasmer un Fourniret ?<br /> Souvent les parents ne maîtrisent pas tout ce qu’on appelle « nouvelles technologies » et les jeunes utilisateurs écervelés n’ont pas conscience des dangers de l’Internet en général. Alors que faire dans cette situation surtout quand ils sont en train d’essayer de relancer le système educatif qui est gangrené par la corruption / détournement ? Hé oui ! Qui l’eu cru qu’il pouvait y avoir de la corruption/détournement dans les ecoles ? Ils ont découvert dans certains endroits des écoles qui reçoivent des fonds de l’état mais où il n’y a ni maitre, ni élève!?<br /> Pas simple de les juger avec nos valeurs
nicgrover
Je plussoie votre argument (j’utilise le vouvoiement, ne vous connaissant pas…) mais cela n’enlève pas l’étroitesse d’esprit des extrémistes radicaux. Les talibans n’ont-ils pas détruit des oeuvres d’Art intemporelles dans leur propre pays ? «&nbsp;L’origine du Monde&nbsp;» de Courbet n’est-elle pas mise à l’index chez eux ? Et je pourrais en citer des exemples…<br /> Ancien prof, je les ai vu arriver en classe ces jeunes demoiselles de 6e ou 5e. Et je ne suis pas certain que les parents faisaient grande attention à leur tenue vestimentaire quelque peu provoc…<br /> Mais ce n’est pas aux religions ou états de créer des dictats, on voit ce que cela a pu donner à travers l’histoire. Ce sont les parents qui devraient être éduqués afin de pouvoir éduquer leur progéniture. Malheureusement cela devient un peu le rôle du prof de palier à cette défection.
cyrano66
LeToi:<br /> Ils ont bien « indécent », et non contraire à la religion<br /> la question de fond.<br /> Qu’est ce qui est décent, qu’est ce qui est indécent ?<br /> La moralité et l’éthique sont-elles universelles ?<br /> De manière générale Est-ce que les réseaux sociaux sont là pour imposer l’existence d’une éthique universelle, ou les peuples ont-ils encore le droit de décider ?<br /> (Un bon sujet de philo)<br /> Et de mon point de vue sur tic&amp;toc et le Pakistan. Sans aucune valeur de jugement normatif ou religieux<br /> Dans une approche normative de l’éthique je trouve indécent et amoral les lois d’un pays qui condamnent au fouet les femmes violées<br /> Dans une approche descriptive de l’éthique il n’est pas choquant qu’un pays qui pratique la charia bannisse tic&amp;toc.<br /> Et je rajouterais que Le jour ou mon voisin viendra chez moi me donner des leçons sur comment je dois me comporter, ça se terminera mal.<br /> pendant des décennies l’occident dominant a voulu imposer sa vision du monde et des rapports sociaux comme valeurs universelles. Avec le succès qu’on connaît.<br /> Laissons les Pakistanais faire leur propre révolution et se débarrasser du carcan dictatorial et ils verront bien si ils veulent tic&amp;toc et son ramassis de bêtises insipides.<br /> Oldtimer:<br /> Tiendrais tu le même discours si tu avais une fille s’exposant de manière à faire fantasmer un Fourniret ?<br /> La question pedophile n’est pas propre à tic&amp;toc. C’est internet tout entier qui est un vecteur important de toutes les déviances (sexuelles, politiques ou complotistes).<br /> Mais il n’y a pas de solution parfaite, sinon faire des concessions très importantes sur nos libertés individuelles.
nicgrover
Tout à fait de votre avis mais en ce qui concerne la charia je ne vous suis pas.<br /> Un être humain n’a pas le droit de condamner un autre être humain parce qu’il ne partage ses idées ou ses préceptes religieux. La charia reste une idéal moyen-âgeux et, à mon avis, est une arme pour les lâches…
LeToi
Désolé de vous avoir offensé, je traine sur internet et les forums/espaces de commentaires depuis trop longtemps, on a appris à tutoyer tout le monde, j’ai pensé que c’était pareil ici, je le saurais pour vous
nicgrover
Merci de cette attention et rassurez-vous vous ne m’avez en aucun cas offensé.<br /> Je n’ai rien contre le tutoiement mais les plus jeunes générations ont souvent tendance à se réfugier derrière cela pour devenir un peu trop triviaux. Je pense entre autre à Kevindu75 (un exemple…). Quand je connais un peu mieux la personne à l’autre bout, j’utilise le tutoiement sans problème.
cyrano66
On est bien d’accord sur la charia.<br /> C’est bien pour ça que j’ai précisé sans jugement de valeur.<br /> Ce que je veux dire c’est que de notre point de vue tout ça est révoltant.<br /> Mais que du point de vue d’un pays qui pratique la charia trique&amp;truc est forcément une manifestation satanique d’un Occident (et d’un orient pour le coup) décadent.
nicgrover
C’est vrai j’avais oublié notre éternelle décadence :-))
Oldtimer
Réduire le Pakistan aux seuls extrémistes c’est… faire preuve d’étroitesse.<br /> Ici l’article traite du bannissement de tiktok pour indécence et immoralité.<br /> Si tu voyais les dégâts causés par ce genre de réseau social sur leur jeunesse, tu comprendrais leur décision quelqu’en soit la raison invoquée pour justifier la bannissement.<br /> Après, l’origine du monde de Courbet, chacun le (com)prend comme il le veut. Pour ma part, j’aimerai comprendre de quel « monde » il s’agit ? Parce que bon on est adulte et que je sais qu’on est tous venu de là. Et que toi aussi t’es venu de là. Et ça nous avance à quoi ce tableau ? J’aimerais connaître l’avis des femmes. Tiens de shiappa, ou de zinaib el rhazaoui par exemple et entre autres, bien en entendu toutes les femmes sont les bienvenues. Mais la on va vers le hors sujet.
Sans_Plot
Oldtimer:<br /> Si tu voyais les dégâts causés par ce genre de réseau social sur leur jeunesse, tu comprendrais leur décision quelqu’en soit la raison invoquée pour justifier la bannissement.<br /> Tu aurais des exemples des dégâts que cela cause ? Je ne suis ni défenseur ni contre, je n’utilise pas tellement les réseaux sociaux. Mais je vois beaucoup de gens en dire du mal sans exemple concret, je voudrais simplement mieux comprendre
cyrano66
Oldtimer:<br /> rès, l’origine du monde de Courbet, chacun le (com)prend comme il le veut. Pour ma part, j’aimerai comprendre de quel « monde » il s’agit ? Parce que bon on est adulte et que je sais qu’on est tous venu de là. Et que toi aussi t’es venu de là. Et ça nous avance à quoi ce tableau ? J’aimerais connaître l’avis des femmes. Tiens de shiappa, ou de zinaib el rhazaoui par exemple et entre autres, bien en entendu toutes les femmes sont les bienvenues. Mais la on va vers le hors sujet.<br /> Youpiiii !<br /> Et vive la cancel culture !!!<br /> Remettez donc un sous tif à Marianne bande de cochons😁<br /> Et d’ailleurs l’art en général à quoi ça sert mon brave monsieur.<br /> Jef koons est un obsédé<br /> Mappelthorpe un désaxé<br /> Quant à la Vénus de Milo …degeulasse !!!<br /> Je suis atterré Bonjour la régression culturelle
cyrano66
Sans_Plot:<br /> Tu aurais des exemples des dégâts que cela cause ? Je ne suis ni défenseur ni contre, je n’utilise pas tellement les réseaux sociaux. Mais je vois beaucoup de gens en dire du mal sans exemple concret, je voudrais simplement mieux comprendre<br /> Pour le coup je vous renvoie au documentaire de Netflix<br /> Et à la hausse alarmante du taux de suicide et du taux de prise d’anxiolytiques chez les ados et pré ado depuis l’apparition des réseaux sociaux.
juju251
nicgrover:<br /> Ancien prof, je les ai vu arriver en classe ces jeunes demoiselles de 6e ou 5e. Et je ne suis pas certain que les parents faisaient grande attention à leur tenue vestimentaire quelque peu provoc…<br /> C’est si facile de dénoncer des tenues «&nbsp;provoc&nbsp;» chez les femmes ou filles, par contre, par contre le comportement «&nbsp;prédateur&nbsp;» de certains garçons / mecs, pas de problème …<br /> Au lieu de dénoncer, pointer du doigt, faire porter le chapeau (aux femmes, hein, bien évidemment), il serait peut-être temps d’éduquer …
nicgrover
Désolé d’avoir omis votre côté un peu trop exacerbé féministe mais je ne faisais que pointer du doigt un peu de vécu…<br /> Chez ces demoiselles le jeu de la «&nbsp;séduction&nbsp;» n’est pas le même car elles sont bien en avance sur les garçons à cet âge. Mais pas toutes rassurez-vous.<br /> Le comportement «&nbsp;prédateur&nbsp;» du garçon de collège de la 5e à la 3e, vous me faites bien sourire. A leur âge ils ont autre chose dans la tête. Et là encore c’est du vécu. Au lycée peut-être, une petite minorité alors quoique le mot «&nbsp;prédateur&nbsp;» me semble fort inapproprié, on l’utilise pour les animaux ou les sexuellement pervertis… Et certainement pas pour un garçon en âge scolaire.<br /> Rassurez-vous c’est la vision d’un vieux phallo…
Oldtimer
Le système de l’éducation au Pakistan (pays dit en en voie de développement — du tiers-monde pour les anciens), est dans un tel délabrement qu’il n’est pas capable — est-ce qu’il l’a été un jour — d’assurer une éducation de niveau standard accepté au niveau international. Et ce depuis la primaire jusqu’a l’université. En sachant que c’est un pays dont la population est très jeune, inutile donc de rappeler l’importance de l’éducation. D’autant plus que ce que m’a dit un ami pakistanais, l’état essaye de reprendre la main sur les madrassa, essaye de moderniser le syllabus scolaire etc… et quand au lieu de passer plus de temps à étudier apprendre etc, les jeunes passent plus de temps sur les réseaux sociaux comme tiktok, à faire des conneries, que certains ici seraient capable d’appeler de l’art, les effets sur la jeunesse se feront sentir à moyens et long terme. Sans même parler que les filles se font manipuler (ou même peut-être forcer qui sait) a se dandiner rien que pour le plaisir de mâles plus ou moins jeunes, sont elles consciente qu’elles sont utilisées à leur insu ? La libéralisation des femmes au Pakistan ne doit pas venir de leur corps mais plus de leur savoir de leur connaissance, de leur esprit, de leur être. Alors bien sûr TikTok n’est pas l’unique machin à causer des dégâts, n’empêche que son bannissement enlève une certaine épine du pied du gouvernement actuel. Ce sont la deux des dégâts dont m’a parlé mon ami. Peut-être que le terme « dégât » est trop fort. Alors n’oublions pas que ce n’est pas un pays développé comme le nôtre qui arrive quand même à produire des ingénieurs, des scientifiques etc, et qu’ils font ce qu’ils peuvent sans oublier la corruption généralisée dans ce pays.<br /> C’est facile pour nous de critiquer.
Oldtimer
Oui bien sûr la culture s’est de voir une foufoune.<br /> Je n’ai rien contre une telle culture, mais apprenons d’abord à respecter les femmes. Vue avec les balance ton porc ou les metoo ce Courbet n’a pas dû avoir trop d’effet…
Oldtimer
Entièrement d’accord, il faut éduquer. Cf mon post plus haut. Il faut éduquer fille et garçon
juju251
nicgrover:<br /> Désolé d’avoir omis votre côté un peu trop exacerbé féministe mais je ne faisais que pointer du doigt un peu de vécu…<br /> C’est faire preuve d’un féminisme trop exacerbé que de souhaiter qu’il y ait plus d’éducation et de moins culpabiliser les gens ?<br /> Et quand je parle de culpabilisation, je fais notamment référence à cela :<br /> rts.ch – 24 Sep 20<br /> Un "t-shirt de la honte" crée la polémique dans un cycle genevois<br /> Le cycle d’orientation de Pinchat à Genève ordonne aux élèves de revêtir un t-shirt portant l’inscription "J’ai une tenue adéquate", par dessus leurs habits jugés inappropriés. La polémique fait réagir parents d’élèves et autorités.<br /> Quand il s’agit d’humilier (surtout des personnes genrées au féminin) pour la question de la tenue vestimentaire, il y a du monde, par contre, pour éduquer (quelque soit le genre confondu), c’est le désert.<br /> A l’extrême, ça revient à faire porter le chapeau à la victime lorsqu’elle se fait agresser (attention, je ne dis pas que ce sont vos propos).<br /> Il serait peut-être temps aussi d’arrêter de genrer les vêtements (et le reste), m’enfin cela est un autre débat, encore plus enflammé …<br /> nicgrover:<br /> Le comportement «&nbsp;prédateur&nbsp;» du garçon de collège de la 5e à la 3e, vous me faites bien sourire.<br /> Relisez mon message, je n’ai pas généralisé, j’ai dit «&nbsp;certains&nbsp;».<br /> nicgrover:<br /> le mot «&nbsp;prédateur&nbsp;» me semble fort inapproprié, on l’utilise pour les animaux ou les sexuellement pervertis… Et certainement pas pour un garçon en âge scolaire.<br /> J’ai mis des guillemets. Et puis, encore une fois, je n’ai pas généralisé.
Sans_Plot
juju251:<br /> Quand il s’agit d’humilier (surtout des personnes genrées au féminin) pour la question de la tenue vestimentaire, il y a du monde<br /> Pour avoir travailler dans pas mal de boite différentes, les hommes sont bien plus restreints à certains style vestimentaire que les femmes… (Ou alors j’ai pas bien compris ton argument) Et même dans la société en générale, les femmes ont bien plus de choix vestimentaire que les hommes (accepté par les autres sans subir de remarque)
cyrano66
Je plussoie et j’ai envie de dire ceci.<br /> En tant qu’homme de plus de 50 ans, l’époque actuelle me paraît incroyablement régressive et paradoxale.<br /> Mon enfance dans les années 70 et 80 n’étaient pas baignée d’autant d’enjeux sexuels. Et je dis bien sexuel et pas genré parce que fondamentalement il s’agit bien de sexe. En tant que jeune mâle mes aînés ne m’ont pas appris que chaque femme était une proie qui devait finir en tournante sur youporn. Ces années post 68 étaient beaucoup plus permissives et paradoxalement moins sexuées. Personne ne se choquait à la vue d’une paire de seins sur une plage.<br /> En tant qu’homme Je ne peux pas savoir si les femmes de mon âge « subissaient » une telle pression phallocrate et si elles avaient en permanence le sentiment d’être un objet sexuel mais quand je discute avec celles de ma génération ça n’est pas vraiment l’impression générale partagée par toutes.<br /> Je ne remets aucunement en cause les avancées majeures qui ont été faites ces dernières années. Mais le paradoxe c’est qu’on fourre tout dans le même sac et qu’on colle des enjeux sexuels la ou auparavant il n’y en avait pas.<br /> On a jamais autant parlé de sexe et les jeunes générations le vive avec les complexes qu’on leur impose. Alors que le sexe est naturel et même essentiel. Et comme le disait ces grands philosophes du XXe siècle Doc&amp;Difool « ça n’est pas sale, ton corps change »<br /> Peut-être que notre société avait besoin qu’on lui ouvre les yeux, mais quand chaque sujet de société est regardé à travers le prisme de la sexualité et du non-respect du sexe féminin, on commence à atteindre les limites de l’exercice.<br /> Et à mon sens ce biais cognitif ne sert pas la cause des femmes.<br /> Une société égalitaire ne fait pas dans l’ostracisme et la discrimination, fut-t-elle positive.<br /> Mais dans le respect avant tout de l’individu quelque soit son sexe, son genre, sa culture, ses origines ethniques ou religieuses.<br /> Et pour citer les femens dans leur lutte je conclurais par : « le corps d’une femme n’est pas obscène, l’obscénité est dans vos yeux »
cyrano66
Oldtimer:<br /> Oui bien sûr la culture s’est de voir une foufoune.<br /> Je n’ai rien contre une telle culture, mais apprenons d’abord à respecter les femmes<br /> C’est votre interprétation<br /> C’est vous qui voyez « une foufoune »<br /> C’est vous qui en faites un sujet obscène, pornographique, dégradant et de non respect de la femme.<br /> Mais je vous rassure vous n’êtes pas le seul puisque cette toile fait scandale depuis 150ans.<br /> Mais l’art permet aussi de se poser des questions. Rien ne vous oblige à aimer ce tableau. Mais ne coller pas les stéréotypes des réseaux sociaux du XXIe siècle à une peinture du XIXe. Ça n’a pas de sens.<br /> Et « CE » Courbet, mort 1877, était probablement dans ses intentions et dans son époque, beaucoup plus respectueux du corps de la femme que vous le croyez.<br /> http://www.gustave-courbet.net/fr/oeuvres-celebres/origine-du-monde.22.html
nicgrover
Pour info en 35 ans d’enseignement en collège je n’ai jamais rencontré de prédateurs entre 11 et 14 ans. Et je n’ai jamais eu vent d’histoires en concernant mais peut-être ai-je eu droit à des lieux privilégiés, sait-on jamais.<br /> Vous n’avez pas bien saisi le fond de ma pensée et je m’en vois navré. Je n’épiloguerai pas, ce serait un débat stérile et sans fin. Je vous laisse avec vos certitudes.
nicgrover
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Juju, je la trouve un peu coincé dans un discours féministe un peu trop globalisant.<br /> En revanche, je suis plutôt d’accord avec vos arguments ayant connu les mêmes choses à la même époque, à 64 ans j’ai eu le temps de voir et constater même si parfois c’était avec le petit bout de la lorgnette.<br /> Il y a certes des prédateurs mais ne les cherchons pas là où ils ne sont pas. Je pense que ce type de prédation reste adulte ou jeune adulte, homme ou femme. Le problème vient de plusieurs facteurs : les parents pour commencer qui ont baissé les bras depuis longtemps, ce que n’ont pas fait les nôtres. Les médias qui véhiculent tout et n’importe quoi. Certains journalistes qui ont toujours l’article sensation sous le coude, vérifié ou non (souvent piqué à l’AFP ou Reuters). Nous on avait France dimanche, Détective pour les sensations. Aujourd’hui il y a un tas de revue pour très jeunes filles où l’on vous apprend la fare cachée de la sexualité avec recettes à l’appui. On vous apprend à séduire, draguer, embrasser… Nous, nous apprenions sur le tas, même si cela était souvent grivois, on ne pouvait pas admettre nos méconnaissances de ces choses devant les copains. Mais c’est surtout ce sentiment de liberté absolu de pouvoir tout faire, tout dire, tout montrer… qui pourri la société, surtout quand on est dans un système familial trop permissif ou trop castrateur.<br /> Enfin c’est le fond de ma pansée de sexagénaire. Tiens il y a le terme «&nbsp;sex&nbsp;» dedans…
Oldtimer
Je veux bien te croire qu’il ai été respectueux du corps des femmes. Je ne l’ai pas connu ce Courbet de son vivant. On peut lui faire dire ce que l’on veut. On peut interpréter comme bon nous semble.<br /> Mais vois-tu tu dis « respectueux du corps des femmes ». La Femme ne se résume-t-elle qu’à son corps ? Demande le aux femmes. Si elle est source /origine du monde, d’où vient le première femme ?<br /> Et puis je me suis rappelé du corbeau et du renard : maître corbeau tenait en son bec…<br /> Alors Courbet a-t-il flatté cette pauvre femme afin qu’elle lui ouvre ses cuisses ? A-t-il obtenu quelconque faveur ? Qui sait ?<br /> L’art effectivement peut nous faire réfléchir sans aucun doute. Mais voilà qu’a-t-elle apporté cette chatte de Courbet ?<br /> Mais on s’est complètement éloigné du sujet de l’article, le sujet de l’article étant tiktok et son bannissement par un pays étranger.<br /> À mon humble avis je doute fort que les jeunes utilisent TikTok pour disserter sur des œuvres d’art fussent elles de Courbet.
cyrano66
Oldtimer:<br /> La Femme ne se résume-t-elle qu’à son corps ? Demande le aux femmes.<br /> Personne n’a parlé de « résumer » une femme à son corps.<br /> Mais Nous sommes aussi corps charnels.<br /> Et Le combat du féminisme c’est aussi qu’elle se réapproprient leurs corps.<br /> En quoi il serait systématiquement réducteur, obscène et dégradant de figurer la nudité partielle ou totale du corps féminin ?<br /> Étrangement Personne ne parle d’obscénités et de résumé du corps masculin devant des pubs d’hommes aux corps huilés qui se caressent les pectoraux, par contre quand c’est une femme qui montre son nombril c’est obscène.<br /> Le calendrier Pirelli est obscène et le calendrier des dieux du stade viril.<br /> Le penis du David de Michel-Ange c’est une œuvre d’art, mais le pubis de Courbet c’est de la pornographie.<br /> Renseignez-vous sur le combat des femens sur ce sujet. A moins que vous pensiez que les voir se trimballer les seins nus soit obscène et les résumes à leur corps ?<br /> «Les femmes nues sont considérées uniquement comme des objets sexuels, explique une des fondatrices du mouvement à France TV Info. Nous donnons une nouvelle signification à la nudité du corps. La nudité des femmes n’est plus synonyme de prostitution ou d’exploitation sexuelle. La nudité signifie désormais que les femmes sont prêtes à se battre.»<br /> Et il en est de même de cette pauvre gamine suisse qui se voit ostracisée pour un nombril découvert.<br /> Qui est obscène la gamine ou l’observateur qui voit dans cette gamine une proie ?<br /> Alors que faut-il faire ?<br /> faut-il banaliser la nudité ?<br /> Sûrement pas. Elle fait partie de l’intime et du choix de chacun.<br /> Faut-il cacher systématiquement le moindre bout de peau ou de cheveux parce que tentateur pour le mâle ?<br /> Il y’a des pays où ça se pratique et ils ne sont pas spécialement reconnu pour leur esprit féministe.<br /> Faut-il apprendre à tous qu’une femme qui dévoile tout ou partie de son corps par choix n’est pas automatiquement une proie sexuelle ?<br /> Évidemment que oui !<br /> Oldtimer:<br /> Alors Courbet a-t-il flatté cette pauvre femme afin qu’elle lui ouvre ses cuisses ? A-t-il obtenu quelconque faveur ? Qui sait ?<br /> Faudrait peut-être pas comparer aux nudes pratiqués sur les RS.<br /> La peinture du XIXe c’est pas tout à fait comparable aux selfies.<br /> La encore c’est de l’interprétation actuelle.<br /> Et c’est vous qui employer les termes vulgaires et sexualisés de « chatte » et « foufoune »<br /> L’obscénité est dans le regard et l’interprétation.<br /> Oldtimer:<br /> Si elle est source /origine du monde, d’où vient le première femme ?<br /> Déjà Ça n’est pas Courbet qui a nommé son tableau comme ça.<br /> Et Vous faites une lecture de ce tableau que je résumerais par « la femme réduite à sa fonction sexuelle et reproductive »<br /> Vous pourriez en faire une lecture « ceci est mon corps et parce que je choisis de le montrer sans honte il m’appartient ».<br /> Oldtimer:<br /> Mais on s’est complètement éloigné du sujet de l’article, le sujet de l’article étant tiktok et son bannissement par un pays étranger.<br /> Le sujet n’est pas si éloigné que ça.<br /> Le Pakistan juge trique&amp;truque obscène sur ses critères de valeurs patriarcales et Religieuses.<br /> Facebook a banni Courbet pour obscénité.<br /> on tourne autour du même sujet.<br /> (Et au passage je ne défend pas tic&amp;tac que personnellement je ne supporte pas)
Oldtimer
C’est bien beau ton baratin. Tu oublies la dernière phrase de mon précédent post :<br /> Oldtimer:<br /> À mon humble avis je doute fort que les jeunes utilisent TikTok pour disserter sur des œuvres d’art fussent elles de Courbet.<br /> Qu’une femme peint un corps de femme aucun problème, mais ne va pas me dire Courbet à peint pour dire aux femmes tenez c’est votre corps faites en ce qui vous plaît. Ce n’est pas aux mâles de le faire.<br /> Ici on parle de la jeunesse surtout quand enfin un gouvernement essaie de contrôler les madrassa, quand il essaie de moderniser l’éducation etc. Les changements ne sont pas pour tout de suite mais dans les années à venir. Et ça vous n’avez pas l’air de comprendre.
cyrano66
Si je baratine j’arrête là mon argumentation<br /> Bonne soirée
Oldtimer
Quand ton discours ne porte plus sur les jeunes et leurs éducation je le considère comme étant du baratin quand bien même par ailleurs il soit fort intéressant.<br /> Merci.
cyrano66
Baratin est péjoratif<br /> nom masculin<br /> Discours abondant (d’abord pour tromper, séduire).<br /> Donc comme j’ai rien à vous vendre restons en la
Oldtimer
Je m’excuse pour avoir utilisé ce mot dans la précipitation. J’aurai du utiliser l’expression « hors sujet »
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amazon Prime Day : promo choc sur le Samsung Galaxy S20 à moins de 650€ ! 🔥
Le plein d'accessoires
Huawei Mate 40 : un cadre fait fuiter une photo montrant un zoom impressionnant
iPhone 12 : les prix, la date de lancement et certaines fonctionnalités en fuite juste avant le Keynote
Une TV LG OLED 55 pouces à prix choc pour le Prime Day
Amazon Prime Day : promo choc sur le Samsung Galaxy S20 à moins de 650€ ! 🔥
Tesla accélère la fabrication de ses nouvelles cellules de batterie 4680
Le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, quitte la marque après 7 ans
Sur Android, Outlook synchronise enfin les calendriers de Google et Samsung
FIFA 21 : des ventes (physiques) en baisse de 42 % au Royaume-Uni (mais en tête des ventes quand même)
Haut de page