MySpace se lance sérieusement dans le social gaming

26 mai 2010 à 15h28
0
012C000003225820-photo-myspace.jpg
Face à la rude concurrence - mais également aux récentes bévues - de Facebook, MySpace semble plus que jamais désireux de se repositionner en tant que réseau social de choix. Après avoir annoncé l'arrivée prochaine de paramètres de confidentialité simplifiés, la plateforme sociale à tendance musicale vient de se doter d'un Games Lab.

L'objectif est bien entendu d'encourager les développeurs tiers de social games à investir MySpace, idéalement au détriment de Facebook : à ce titre, le co-président de MySpace Mike Jones s'est empressé d'annoncer que Zynga, qui vient de signer un partenariat de 5 ans avec Facebook, allait proposer une extension de Mafia Wars exclusivement sur MySpace.

« Le jeu social est un moyen puissant pour relier les utilisateurs les uns avec les autres » a commenté Vish Makhijani, vice-président senior des opérations commerciales chez Zynga. « Nous étendons nos titres sur différents sites Internet, et MySpace offre un public de social gamers conséquent, qui aime partager ses expériences de jeux. » Les autres titres phares de Zynga, en particulier Farmville, ne sont cependant pas prévus dans l'immédiat sur MySpace.

D'autres développeurs spécialisés dans le social gaming ont également pris part au projet de MySpace : Playdom vient, à ce titre, de rejoindre Meez et TheBroth, qui proposent depuis quelques temps déjà des divertissements sur le réseau social.

Mike Jones indique que les API proposées permettent d'intégrer des interactions avec l'interface de MySpace, et offrent des facilités de développement sur la plateforme.

Si cette initiative souligne la volonté de MySpace de relever la tête face à la concurrence, on peut tout de même s'interroger sur une telle stratégie : ce n'est probablement pas uniquement parce que le réseau social manque de jeux qu'il s'est fait engloutir par la concurrence.

Les déçus de Facebook et consorts reviendront-ils sur MySpace pour jouer à des erzatz de Farmville et autres Castle Age ? A l'heure où l'intérêt et la fiabilité des réseaux sociaux sont remis en question, rien n'est moins sûr.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top