LinkedIn pointé pour sa politique publicitaire

12 août 2011 à 14h43
0
00AF000003750760-photo-linkedin-logo-sq-gb.jpg
Le réseau communautaire professionnel LinkedIn a récemment introduit un nouveau type de publicités et s'octroie le droit d'utiliser par défaut vos informations personnelles.

Depuis quelques jours certains internautes n'hésitent plus à comparer le très sérieux réseau professionnel LinkedIn à celui de Facebook. Au coeur de cette polémique il est question d'une nouvelle politique relative à la mise en place de publicités sociales. Plus précisément, LinkedIn s'autorise à utiliser votre photo ou votre nom pour les publicités qui seront affichées sur le réseau. Sur son blog officiel, LinkedIn précise que les informations exploitées sont soit publiques soit déjà visibles par ses contacts auprès desquels ces annonces publicitaires s'afficheront. Reste que certains grincent des dents à l'idée de penser que leurs informations puissent être associées à du contenu publicitaire.

LinkedIn explique : «  Lorsque les membres de LinkedIn recommandent des personnes ou des services, suivent des entreprises ou participent à l'activité du réseau de quelque façon que ce soit, leur nom ou photo peut apparaître sur les publicités associées que vous pouvez voir. De même, lorsque vous participez à l'activité du réseau, votre nom ou photo peut apparaître sur les publicités associées que peuvent voir les autres membres de LinkedIn. »

Si vous avez publié votre curriculum vitae sur ce réseau et souhaitez vous désinscrire de cette option activée par défaut, connectez-vous à Linkedin, cliquez sur votre nom en haut à droite puis, au sein de la section "Compte", sélectionnez l'option "Gérer les publicités sociales".

0226000004497506-photo-linkedin-publicit-s-sociales.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vuzix Wrap 1200 : une paire de lunettes qui fait mieux qu'un écran 75 pouces ?
Avec Native Client, Chrome bêta prend en charge le C/C++
Nvidia poursuit sa croissance au deuxième trimestre
Un cyber marchand aurait révélé les prochains smartphones de Samsung
Galaxy Tab 10.1 en Europe : Samsung se défendra le 25 août
Intel a créé l'Ultrabook sous la menace d'Apple
Google+ s'enrichit de jeux communautaires
Insolite : Philips dévoile une brosse à dents qui se recharge via USB
M-DISC : le DVD avec une espérance de vie de... 1000 ans!
Quatrième trimestre : Cisco s'en sort mieux que prévu
Haut de page