LinkedIn prépare son entrée en Bourse

09 mai 2011 à 17h35
0
Le réseau social s'apprête à faire son entrée à la bourse de New-York. LinkedIn devrait proposer ses actions dans une fourchette de prix comprise entre 32 dollars et 35 dollars.

00FA000001788208-photo-linkedin-logo.jpg
On devrait très prochainement connaître la valorisation boursière du réseau social destiné aux professionnels, LinkedIn. A en croire Reuters, le site a annoncé qu'il devrait proposer 7,84 millions de parts pour son introduction en bourse. Si l'action est vendue à 35 dollars, le réseau social serait alors valorisé à plus de 3 milliards de dollars (soit environ 2 milliards d'euros).

Début janvier, LinkedIn avait fait une demande pour entrer en bourse aux Etats-Unis. Le réseau social avait alors rempli les documents nécessaires à son introduction à Wall Street auprès de la Securities and Exchange Commission (la SEC, chargée de réguler les marchés américains).

Cette fois, LinkedIn serait donc disposé à entrer en bourse et prévoirait également de lever près de 150 millions de dollars. La plateforme, qui compte près de 100 millions de membres dans le monde depuis mars dernier, devrait donc suivre la récente entrée en bourse du réseau social chinois Renren.

Ce dernier a, en effet, fait son entrée à la bourse de New York début mai. Les titres de la firme chinoise ont été mis en vente à 14 dollars. Seulement dix minutes après son introduction, l'action Renren avait déjà pris 42,86 % pour être vendue aux alentours de 20 dollars.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet