LinkedIn rafraîchit les profils de ses membres

17 octobre 2012 à 10h57
0
L'équipe développant le réseau professionnel Linkedin annonce le déploiement prochain d'une mise à jour majeure des profils de ses membres.

012C000005466767-photo-profil-linkedin.jpg
Après avoir mis en place un mécanisme permettant de s'abonner aux flux de mises à jour de 150 célébrités, Linkedin annonce, via son blog officiel, le lancement d'un nouveau profil pour ses 175 millions d'utilisateurs. Ce dernier adopte une interface résolument plus moderne mettant en évidence chacune des sections remplies par l'internaute.

Pour ce nouveau profil, LinkedIn souhaite avant tout simplifier sa mise en page tout en la rendant plus claire. Les outils d'édition ont été repensés et seraient désormais plus faciles de prise en main. De nouvelles sections font leur apparition et il est par exemple possible de rajouter plusieurs projets achevés au sein de son poste actuel. La société propose par ailleurs de visualiser sous la forme d'un graphe dynamique les membres de son réseau en fonction de différents critères (société, études, position géographique...)

Notons également que les mises à jour de l'internaute sont mises en avant avec toujours la possibilité de les commenter ou de les partager. En se connectant à son compte, Il est possible de s'inscrire sur une liste pour obtenir cette nouvelle version, laquelle sera déployée à tout le monde dans le courant des prochains mois.

Chaque jour sur LinkedIn, 75 000 nouveaux comptes seraient créés et 25 millions de profils seraient consultés. Entre janvier et septembre 2012, la société a enregistré 3 milliards de requêtes sur son réseau.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top