LinkedIn s'invite sur Windows Live

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000001788208-photo-linkedin-logo.jpg
Toujours plus communautaires, les produits de la famille Live accueillent désormais le réseau professionnel LinkedIn. C'est ainsi qu'après avoir annoncé l'intégration prochaine de Facebook Chat au sein de Hotmail, les contacts de LinkedIn pourront trouver leurs places au sein du carnet d'adresses. Par ailleurs, à partir du logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger l'internaute sera en mesure de mettre à jour son flux d'actualités sur le réseau LinkedIn.

En avouant qu'il peut être relativement périlleux de migrer ses contacts depuis différents réseaux communautaires au sein d'un même carnet d'adresses, l'équipe de Windows Live explique que la synchronisation de ses relations de LinkedIn sera facilitée par un système capable d'analyser les noms afin d'éviter les éternels doublons. Microsoft estime par ailleurs qu'il est important d'avoir à disposition les informations pertinentes pour répondre à une situation donnée ; par exemple pouvoir jongler entre les adresses email personnelles et professionnelles. Indirectement Microsoft semble donc sous-entendre que son webmail peut désormais satisfaire les tâches professionnelles.

LinkedIn trouvera donc sa place au sein du client Live Messenger aux côtés des services Facebook et MySpace avec la possibilité d'ajouter une personne à ses favoris. L'intégration est également portée sur l'application iPhone. En rappelant que l'utilisateur peut régler les paramètres de confidentialité, Microsoft explique les statuts et informations personnelles seront synchronisées entre les sites Live.com et les profils de LinkedIn. C'est ainsi qu'il sera possible de partager une nouvelle activité professionnelle avec ses contacts de Windows Live Messenger.

0258000003582760-photo-windows-live-linkedin.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page