Microsoft réinvente l'agora numérique avec Town Hall

20 avril 2010 à 10h50
0
Estimant que « la technologie impacte de façon spectaculaire la façon dont les gouvernements communiquent et s'engagent devant les citoyens», et dont les gens «construisent des communautés d'intérêt commun », Microsoft a annoncé le lancement d'une nouvelle application : TownHall. Le déclencheur, pour Microsoft, c'est l'élection américaine de 2008, qui a amené Barack Obama à la tête des Etats-Unis, et qui aurait « démontré avec des exemples forts le pouvoir d'Internet et la façon dont les gens s'organisent et s'engagent. »

Cette appplication, basée sur le cloud, permet à tout le monde, des hommes politiques au consommateurs, de parler des problèmes importants avec un hall de mairie (l'équivalent d'une agora dans l'imaginaire américain) virtuel. Un forum, en quelque sorte ? A peu près, sauf que le tout se présente sous forme de sondages proposés par les utilsateurs, type « La baisse des impôts pourrait-elle permettre de relancer l'économie ? »

Outre les résultats, des commentaires peuvent être affichés et rédigés sur chaque sondage. Un forum basé sur des questions fermées, donc. Ce nouveau réseau social politique propose également de « gagner des badges », un peu comme sur Foursquare, pour apporter une dimension ludique aux sondages : plus les utilisateurs votent, plus ils sont reconnus grâce à ces badges.

Microsoft se défend de vouloir faire un simple forum, puisque son but est de réinventer la façon dont les débats se font aux Etats-Unis, et de faciliter les débats sur les sujets importants. TownHall fait partie d'une suite baptisée Campaign Ready, qui dédie les technologies Microsoft aux campagnes électorales.

01F4000003122702-photo-townhall.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Linux gèrera désormais le tactile multipoint sur pavés Synaptics
La visioconférence à son apogée grâce au nuage de cendres
Garmin nuvi 3700 : des GPS autonomes modernes à écran tactile multipoint
Gaïa, le système de mot de passe de Google touché par les hackers
Drupal 7 sera terminé en juin 2010... selon la résolution des bugs
Apple remplace des écouteurs défectueux d'iPod shuffle
Le cout d'une fuite de donnée estimé à 89 euros
Le nouvel iPhone dévoilé avant l'heure ?
Virgin Mobile restaure le bridage sur ses forfaits internet mobile
Windows : Fix It Center cherche des résolutions automatiques aux problèmes
Haut de page