Tinyclues lève 1,4 million d'euros pour son CRM prédictif

Par
Le 12 novembre 2013
 0
Pour son premier tour de table, Tinyclues récolte 1,4 million d'euros afin de développer sa plateforme de gestion de la relation client (CRM) prédictive, qui fait appel aux données des e-marchands.

0122000006833326-photo-tinyclues.jpg
Évoluant dans le vaste univers des big data, la start-up Tinyclues, fondée en 2010 par David Bessis et Jakob Haesler, annonce sa première levée de fonds. D'un montant de 1,4 million d'euros, ce tour de financement a été réalisé auprès des fonds d'investissement ISAI, Elaia Partners ainsi qu'auprès de business angels.

La solution de Tinyclues permet aux e-commerçants de cibler et de personnaliser leur communication en se reposant sur des algorithmes d'apprentissage automatisé, capables de brasser des données hétérogènes, qu'il s'agisse de l'historique d'achat bien sûr, mais aussi de données déclaratives ou de données sociales. Tinyclues aide à trouver, sur tous les canaux, les types de clients les plus probables pour les cibler ensuite.

« L'approche de Tinyclues est de délivrer la meilleure performance en un service simple, plug-and-play et centré sur les enjeux métier de nos clients », explique David Bessis, lequel considère que cette approche a été validée en 2013 avec la signature de contrats de la part de « grands acteurs du e-commerce français ».

Avec ces fonds, la start-up financera son développement technique pour passer à une plus grande échelle, et enfin commercial. Basée à Paris, la société emploie une douzaine de collaborateurs, notamment des développeurs et des mathématiciens. Le conseil d'administration de Tinyclues accueillera dorénavant Denis Payre, le fondateur de Business Objects et de Kiala, et Stéphane Treppoz, le président de Sarenza.com.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Financement start-up

scroll top