Idinvest Digital Fund II : un fonds de 60 millions d'euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Le fonds d'investissement Idinvest Partners annonce une première clôture de son fonds dédié aux start-up du numérique, et spécialisé dans les investissements d'amorçage, pour un montant de 60 millions d'euros.

00F0000005895608-photo-capital-risque.jpg
Le fonds de capital-risque français Idinvest Partners annonce une première clôture de son fonds Idinvest Digital Fund II, doté d'un montant de 60 millions d'euros. Ce fonds servira à financer des start-up françaises et européennes évoluant dans la sphère des nouvelles technologies telles qu'Internet, le e-commerce ou les logiciels.

Parmi les souscripteurs, on retrouve pour 15 millions d'euros la Banque publique d'investissement (Bpifrance), qui pour rappelle regroupe sous une même bannière Oséo, CDC Entreprises, le FSI et FSI Régions. À noter également la présence du groupe Lagardère à hauteur de 11 millions d'euros, et présent auprès d'Idinvest Partners depuis 2012 lors du lancement du fonds de « cleantech » Electraonva.

« Idinvest a pour particularité d'avoir soutenu de nombreux serial entrepreneurs et d'être actif à l'internationalisation de ses participations, notamment dans le cadre de leur expansion américaine comme par exemple pour Talend, Curse ou Scality », souligne Matthieu Baret, associé chez Idinvest Partners.

Le fonds est notamment connu pour avoir soutenu financièrement des « pépites françaises » comme Meetic, Dailymotion, Deezer ou encore Criteo, qui entre en bourse, au Nasdaq, ce 30 octobre. Parmi ses dernières opérations, Idinvest a participé aux tours de table de Withings, Vestiaire Collective ou encore Ezakus.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zalando s'affiche toujours en forte croissance en 2013
Samsung : cinq nouveaux SDK pour unifier ses différents produits
Olympus Stylus 1 : un bridge rétro à zoom f/2,8 constant
WiBox Liberté : du triple play par satellite pour résidence secondaire et caravane
Alibaba met un pied de plus sur le sol américain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page