Idinvest Digital Fund II : un fonds de 60 millions d'euros

0
Le fonds d'investissement Idinvest Partners annonce une première clôture de son fonds dédié aux start-up du numérique, et spécialisé dans les investissements d'amorçage, pour un montant de 60 millions d'euros.

00F0000005895608-photo-capital-risque.jpg
Le fonds de capital-risque français Idinvest Partners annonce une première clôture de son fonds Idinvest Digital Fund II, doté d'un montant de 60 millions d'euros. Ce fonds servira à financer des start-up françaises et européennes évoluant dans la sphère des nouvelles technologies telles qu'Internet, le e-commerce ou les logiciels.

Parmi les souscripteurs, on retrouve pour 15 millions d'euros la Banque publique d'investissement (Bpifrance), qui pour rappelle regroupe sous une même bannière Oséo, CDC Entreprises, le FSI et FSI Régions. À noter également la présence du groupe Lagardère à hauteur de 11 millions d'euros, et présent auprès d'Idinvest Partners depuis 2012 lors du lancement du fonds de « cleantech » Electraonva.

« Idinvest a pour particularité d'avoir soutenu de nombreux serial entrepreneurs et d'être actif à l'internationalisation de ses participations, notamment dans le cadre de leur expansion américaine comme par exemple pour Talend, Curse ou Scality », souligne Matthieu Baret, associé chez Idinvest Partners.

Le fonds est notamment connu pour avoir soutenu financièrement des « pépites françaises » comme Meetic, Dailymotion, Deezer ou encore Criteo, qui entre en bourse, au Nasdaq, ce 30 octobre. Parmi ses dernières opérations, Idinvest a participé aux tours de table de Withings, Vestiaire Collective ou encore Ezakus.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google renforce l'infrastructure de son moteur de recherche à travers le monde
Antitrust : l'Europe se tourne vers les plaignants avant de se décider dans l'affaire Google
Espionnage : la France aurait collaboré avec la NSA
Facebook : encore des déboires avec la publicité vidéo, repoussée à 2014
Firefox 28 se dotera d'une nouvelle interface utilisateur
Galaxy Gear : un taux de retour élevé qui inquiète les vendeurs américains
Skype publie une mise à jour de son application sur BlackBerry 10
Bon plan : le SSD 840 Pro 256 Go de Samsung à 180 euros
Google travaillerait sur un datacenter flottant dans la baie de San Francisco
Rachat de Blackberry : Google, SAP et Cisco dans la course ? (màj)
Haut de page