Pinterest lève 225 millions de dollars avec une valorisation de 3,8 milliards

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau communautaire Pinterest vient d'effectuer une nouvelle levée de fond valorisant la société à 3,8 milliards de dollars.

00C8000005734970-photo-pinterest-logo.jpg
Le réseau communautaire Pinterest, spécialisé dans le scrabooking en permettant d'épingler ses photos favorites, continue sa croissance et annonce avoir réalisé une troisième levée de fond. Après avoir reçu un premier investissement de 100 millions de dollars en mai 2012 puis un second de 200 millions de dollars en février dernier, la société confirme avoir levé cette fois 225 millions.

Le blog Business Insider, qui rapporte l'information, précise que le cabinet financier Fidelity a rejoint la liste des investisseurs, à savoir : Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners, FirstMark Capital et Valiant Capital Partners. Notons en revanche que le site e-commerce Rakuten n'a pas souhaité renouveler sa mise initiale de 100 millions de dollars.

Le réseau serait désormais valorisé à 3,8 milliards de dollars - contre 2,5 milliards en février - et la société a récemment introduit un premier modèle de revenus en permettant aux annonceurs d'épingler leurs publicités au sein des résultats de recherche.

Déjà disponible dans certains marchés de l'Europe de l'Ouest, cette nouvelle levée de fonds permettra au groupe d'étendre ses activités à l'international mais également d'investir sur le secteur du mobile. Rappelons que Pinterest a sorti ses applications Android et iPad en août 2012. Après le rachat de Pinchfork, la société devrait également effectuer de nouvelles acquisitions et optimiser son infrastructure.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

All you can play : Orange lance une offre de jeux à volonté sur Android
Microsoft : résultats en hausse, tirés par l'entreprise
HTC Sense 5.5 : la mise à jour apportera 25 Go gratuits sur Google Drive
Orange confiant pour le 100% fibre à Palaiseau, bientôt l'extinction du cuivre ?
Seagate Rackmount : des NAS simples d'utilisation pour les PME
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page