Pinterest lève 225 millions de dollars avec une valorisation de 3,8 milliards

24 octobre 2013 à 16h42
0
Le réseau communautaire Pinterest vient d'effectuer une nouvelle levée de fond valorisant la société à 3,8 milliards de dollars.

00C8000005734970-photo-pinterest-logo.jpg
Le réseau communautaire Pinterest, spécialisé dans le scrabooking en permettant d'épingler ses photos favorites, continue sa croissance et annonce avoir réalisé une troisième levée de fond. Après avoir reçu un premier investissement de 100 millions de dollars en mai 2012 puis un second de 200 millions de dollars en février dernier, la société confirme avoir levé cette fois 225 millions.

Le blog Business Insider, qui rapporte l'information, précise que le cabinet financier Fidelity a rejoint la liste des investisseurs, à savoir : Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners, FirstMark Capital et Valiant Capital Partners. Notons en revanche que le site e-commerce Rakuten n'a pas souhaité renouveler sa mise initiale de 100 millions de dollars.

Le réseau serait désormais valorisé à 3,8 milliards de dollars - contre 2,5 milliards en février - et la société a récemment introduit un premier modèle de revenus en permettant aux annonceurs d'épingler leurs publicités au sein des résultats de recherche.

Déjà disponible dans certains marchés de l'Europe de l'Ouest, cette nouvelle levée de fonds permettra au groupe d'étendre ses activités à l'international mais également d'investir sur le secteur du mobile. Rappelons que Pinterest a sorti ses applications Android et iPad en août 2012. Après le rachat de Pinchfork, la société devrait également effectuer de nouvelles acquisitions et optimiser son infrastructure.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Aperture mis à jour : toujours pas la refonte pourtant bien méritée
Le DARPA lance un concours de cyberdéfense et un premier prix à 2 millions de dollars
HP chercherait à revendre les brevets de WebOS
Gemalto affiche une croissance à deux chiffres
Vibe : la machine de données virtuelle selon Informatica
Roccat Power-Grid : une application pour contrôler son PC depuis son smartphone
Vente-privée diversifie son offre avec des produits du terroir
Angela Merkel espionnée par la NSA : Berlin s’agace
Snap.svg : une nouvelle bibliothèque JavaScript par Adobe
Samsung annonce avoir vendu 40 millions de Galaxy S4 en 6 mois
Haut de page