Doté de 30 millions d’euros, Partech Entrepeneurs, le nouveau fonds pour amorcer l’activité

Olivier Robillart
Publié le 08 octobre 2013 à 11h18
Partech Ventures lance un nouveau fonds, destiné à financer les start-up dans leurs débuts. Partech Entrepreneurs est doté de 30 millions d'euros et servira d'amorçage à ces jeunes pousses.

00FA000006067020-photo-start-up-d-veloppement-produit.jpg
La banque publique d'investissement, BNP Paribas, Econocom ainsi que 40 entrepreneurs annoncent soutenir le lancement d'un nouveau fonds dédié particulièrement aux jeunes entreprises. Partech Entrepreneurs est doté de 30 millions d'euros et vise à soutenir les start-up afin de leur apporter leur premier apport en capital.

Partech Entrepreneurs a pour ambition d'accompagner par la suite ces sociétés afin de les conseiller mais également de les diriger vers des business angels ou des incubateurs. Elles pourront éventuellement se tourner vers l'ensemble des outils que propose Partech. Le fonds vient en effet de lever 130 millions d'euros, notamment pour Partech VI.

« Ce fonctionnement est inspiré par la Silicon Valley et il demeure assez rare en Europe continentale. Il nous donnera toutefois les moyens pour mettre en œuvre une stratégie de soutien fort et actif aux entrepreneurs dès la création de leurs projets », précise Philippe Collombel, soutien du projet.

L'idée est donc de soutenir mais également d'accompagner une quarantaine de jeunes sociétés de la conception à la réalisation et commercialisation de leurs services. Si les projets sont viables, Partech pourra mettre la main à la poche pour les soutenir à nouveau, en fonction de leurs besoins.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles