Doté de 30 millions d’euros, Partech Entrepeneurs, le nouveau fonds pour amorcer l’activité

08 octobre 2013 à 11h18
0
Partech Ventures lance un nouveau fonds, destiné à financer les start-up dans leurs débuts. Partech Entrepreneurs est doté de 30 millions d'euros et servira d'amorçage à ces jeunes pousses.

00FA000006067020-photo-start-up-d-veloppement-produit.jpg
La banque publique d'investissement, BNP Paribas, Econocom ainsi que 40 entrepreneurs annoncent soutenir le lancement d'un nouveau fonds dédié particulièrement aux jeunes entreprises. Partech Entrepreneurs est doté de 30 millions d'euros et vise à soutenir les start-up afin de leur apporter leur premier apport en capital.

Partech Entrepreneurs a pour ambition d'accompagner par la suite ces sociétés afin de les conseiller mais également de les diriger vers des business angels ou des incubateurs. Elles pourront éventuellement se tourner vers l'ensemble des outils que propose Partech. Le fonds vient en effet de lever 130 millions d'euros, notamment pour Partech VI.

« Ce fonctionnement est inspiré par la Silicon Valley et il demeure assez rare en Europe continentale. Il nous donnera toutefois les moyens pour mettre en œuvre une stratégie de soutien fort et actif aux entrepreneurs dès la création de leurs projets », précise Philippe Collombel, soutien du projet.

L'idée est donc de soutenir mais également d'accompagner une quarantaine de jeunes sociétés de la conception à la réalisation et commercialisation de leurs services. Si les projets sont viables, Partech pourra mettre la main à la poche pour les soutenir à nouveau, en fonction de leurs besoins.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pentax K-3 : un reflex à filtre anti moiré commutable
Des hackers pas aussi malins qu'on le croit
OtterBox combine une coque de smartphone à un portefeuille
Disney Research apporte la sensation de toucher en relief aux tablettes tactiles
HTC lance un One doré… en or véritable
Bon plan : une GeForce GTX 680 2 Go pour 289 euros !
Fotolia Instant : monétisez légalement vos photos mobiles
Google reçoit toujours plus de demandes de suppressions de pages Web de son moteur
NoSQL : MongoDB lève 150 millions de dollars
Alcatel-Lucent : un vaste plan de suppressions d'emplois est présenté
Haut de page