ISAI lève 10 millions d'euros pour les start-up du numérique

03 septembre 2013 à 13h56
0
Le fonds ISAI annonce avoir bouclé un tour de table de 50 millions d'euros via une nouvelle levée de 10 millions. Cette somme nourrira le fonds Expansion, voué à aider les start-up Internet rentables.

05916998-photo-isai-logo.jpg
Cinq mois après avoir réuni 40 millions d'euros, le fonds d'investissement ISAI Expansion obtient 10 millions d'euros, bouclant le tour de table entamé en juin 2012. Au total, une enveloppe de 50 millions à destination des start-up du numérique que le fonds commun de place à risque a obtenu grâce à son réseau de 80 entrepreneurs-souscripteurs.

Venus souscrire à cette levée, les Galeries Lafayette, Amaury et M6 (éditeur de Clubic) ont également contribué à atteindre cette somme. « Grâce à ces 50 millions, nous sommes maintenant en mesure d'accompagner des projets d'envergure, avec des tickets globaux jusqu'à 15 millions, tout en restant ouverts aux opérations de 2 à 3 millions », commente Pierre Martini, en charge d'ISAI Expansion.

Pour prétendre à ces financements, rappelons que les start-up - évoluant dans le domaine du numérique - doivent être non cotées en bourse, être rentables ou à rentabilité imminente et réaliser enfin un chiffre d'affaires annuel supérieur à 3 millions d'euros. ISAI Expansion se place en effet en aval d'ISAI Développement, un autre fonds dédié aux projets en post-amorçage.

« Le succès de cette levée de 50 millions d'euros, notre objectif plafond, démontre que les investisseurs ont été nombreux à partager notre analyse sur les besoins en capital privé dans le secteur du numérique », se félicite Jean-David Chamboredon, le président-exécutif d'ISAI, dans un communiqué.

Sur les cinq prochaines années, ISAI Expansion envisage de réaliser une douzaine d'opérations de financement de start-up, un nombre « volontairement limité pour conserver notre capacité à nous impliquer dans chaque société soutenue ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC Desire 601 : fonctions photo Zoe et Sense 5 en milieu de gamme
Microsoft-Nokia : un rachat à 5,4 milliards d'euros pour une stratégie multifacette
WD Red : des disques durs 2,5 pouces pour NAS compacts
Le fondateur de Doctissimo prend 28% de La Tribune
IP Tracking : Benoît Hamon reconnaît les risques sans promettre de régulation
L'éditeur de Candy Crush lance le procès des jeux de ferme contre 6Waves
Google Nexus 4 : bientôt plus de modèles à 200 euros
Mode en ligne : Vestiaire Collective lève 20 millions de dollars
Les ventes de TV continuent de s'effondrer en France
Bon plan : l'Ultrabook Acer Aspire S3 pour 450 euros
Haut de page