Le site de curation Scoop.it lève 2,6 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Spécialisé dans l'agrégation de contenus Web et dans leur partage, aussi bien auprès du grand public, des professionnels que des entreprises, le français Scoop.it a levé 2,6 millions de dollars.

0118000006161534-photo-scoop-it.jpg

Le service de curation français Scoop.it, qui a vu le jour en novembre 2011, a réalisé une levée de fonds de 2,6 millions de dollars auprès des fonds Partech International, Elaia Partners, IXO Private Equity, et Orkos Capital. Le service consiste en une plateforme de publication de contenus déjà existants et se veut être la « prochaine génération de blog ».

Scoop.it se destine à deux types d'utilisateurs : le grand public, qui agrège et partage des contenus, et les professionnels, qui mettent à profit la curation comme outil de communication. Si le service français peut se voit comme un concurrent de Tumblr, l'américain racheté par Yahoo! pour 1,1 milliard de dollars en mai, il s'oppose plus directement à des sociétés comme Paper.li, Snip.it ou encore même Flipboard.

« De plus en plus de personnes, de professionnels et d'entreprises ont besoin de publier du contenu en ligne pour accroître leur visibilité et leur réputation », fait valoir le co-fondateur de la start-up, Guillaume Decugis, auprès de VentureBeat, qui rapporte l'information. D'ajouter que « cela prend du temps de produire du contenu de qualité, alors nous aidons ces sites à trouver du contenu pertinent ».

Pour l'entrepreneur, « nous sommes tous devenus obsédés par la façon de découvrir des contenus, or nous sommes face à une surcharge d'informations alors nous voulons organiser le Web en commençant par aider les internautes à publier d'une meilleure manière et de façon plus gratifiante ».

Depuis 2011, 75 millions de personnes ont déjà visité Scoop.it. La société a établi son siège à San Francisco, mais a conservé un bureau à Toulouse. Aujourd'hui, la start-up emploie 16 personnes, un effectif qui pourrait grossir dans les prochains mois afin d'assurer le développement de la start-up.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page