Yahoo finalise le rachat de Tumblr à 1,1 milliard de dollars (MaJ)

20 mai 2013 à 14h38
0
Suite aux rumeurs de la semaine dernière, Yahoo! a finalement approuvé un rachat de la société Tumblr pour 1,1 milliard de dollars.
006E000005931132-photo-tumblr-logo.jpg

Au mois de mars, la responsable des ressources humaines de Yahoo! Jackie Reses avouait que la société finalisait deux acquisitions significatives. Sans plus de précisions sur la nature de celles-ci, l'on peut vraisemblablement y inclure la tentative de rachat de Dailymotion mais aussi le réseau Tumblr. La firme de Sunnyvale s'intéresse à la société new-yorkaise depuis plusieurs années et dès 2009, les deux parties auraient tenté de trouver un accord.

La semaine dernière le blog AllThingsD rapportait d'une source que les deux sociétés avaient repris leurs négociations, celles-ci étant désormais plus « sérieuses ». Dans un récent message publié sur son flux Twitter, le Wall Street Journal affirme que le conseil de direction de Yahoo! a accepté un rachat à 1,1 milliard de dollars.

Cette acquisition permettrait à Yahoo! de finalement détenir un service très prisé sur le marché de la publication en ligne et du web communautaire. Face à la concurrence, la société n'a jamais su imposer ses différentes tentatives, qu'il s'agisse de Yahoo! 360, Yahoo! Meme ou Yahoo Blogs en Asie. Fondé en 2007, Tumblr s'est d'emblée distingué en proposant une solution à mi-chemin entre le blog traditionnel et le service Twitter limitant les mises à jour à 140 caractères. La plateforme compte aujourd'hui plus de 100 millions de blogs et plus de 50 milliards de billets publiés.

Mise à jour :
Yahoo a confirmé cette acquisition ainsi que son prix de 1,1 milliard de dollars au sein d'un communiqué de presse. La firme de Sunnyvale précise que Tumblr sera géré au sein d'une entité séparée. D'après les termes des accords respectifs entre les deux parties, Yahoo! a promis de conserver le service et de ne pas le déprécier, par exemple en apposant de la publicité sur les blogs des utilisateurs. Le fondateur David Karp reste donc PDG de Tumblr qui se positionne en tant que filiale de Yahoo!
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rachat de Tumblr par Yahoo : déjà des départs massifs d'utilisateurs vers Wordpress ?
Mageia, le fork de Mandriva, passe en version 3
Sony Xperia UL : un nouveau smartphone Android pour le Japon
Microsoft brevette la reconnaissance vocale pour l'APN des smartphones
Daft Punk : téléchargez les masters de
Bon plan : un moniteur 27 pouces LED pour 190 euros
Mega : téléchargement d'archive ZIP, pause et notifications
LG dévoile un écran OLED flexible et incassable de 5 pouces
Sailfish OS, le fork de MeeGo, sera lancé sur un premier smartphone en Europe
RapidShare sur le point de licencier 75% de son personnel
Haut de page